Boutique de lithothérapie en ligne

JADE

JADE

Accueil » JADE

Le Jade et la lithothérapie

Pierres roulées de Jade

Quelle que soit la pierre qui vous attire, sachez que le jade, dite “pierre magique”, serait une puissante pierre de protection. Il est, depuis toujours en Chine, le symbole de la sagesse, de la pureté, de l’harmonie et du pouvoir.

Cette merveilleuse pierre possède les cinq vertus cardinales : charité, modestie, courage, justice et sagesse. En optant pour cette pierre, son porteur écarte le mal et attire chance et amitié

Ce que l’on entend par Jade désigne trois minéraux différents :

  • La jadéite,
  • la néphrite,
  • le kosmochlor (extrêmement rare)

Le jade est une pierre de couleur généralement verte opaque plus ou moins foncé. Mais cette pierre peut se décliner en bien d’autres teintes : Le jade peut se trouver de couleur blanche. Il peut être de couleur vert-bleue, car constitué de sels de cobalt. Il peut être noir parce qu’il contient des sels de titane. S’il est de couleur rose, il contient du manganèse et des sels de fer.

Le jade néphrite se compose de silicate de calcium et magnésium.  Elle peut présenter des teintes vertes, brunes, jaunes, grises ou blanches. On la trouve également parfois marbrée.

Le Jade de Chine est un jade de type néphrite, il est composé essentiellement de néphrite et de magnésium et appartient au groupe des amphiboles.

Le jade jadéite est composé de silicate de sodium et aluminium. Cette pierre appartient au groupe des pyroxènes.

Le jade de Birmanie et le jade de Chine sont connus pour être d’un vert très clair.

La pierre jade, c’est une pierre gemme, (dureté variant entre 6,5 et 7 sur l’échelle de Mohs).

Les principaux gisements de ces minéraux se situent en Chine, en Birmanie, au Canada, aux États-Unis, au Guatemala, au Japon, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et en Russie.

HISTOIRE ET LÉGENDES DE LA PIERRE DE JADE

galet de Jade

Le jade a une histoire extraordinaire

Que ce soit Jade, Néphrite ou Jadéite, on lui a depuis toujours attribué de nombreuses vertus médicinales.  Les croyances indiennes attribuaient au jade la propriété de soigner les problèmes néphrétiques.  Ce sont les conquistadors qui lors de la conquête de l’Amérique du Sud qui la nomma “Piedre de ijada” (littéralement pierre pour la fosse iliaque) et du latin “Lapis nephriticus”.

Elle est connue depuis longtemps en Chine. Il est utilisé depuis la préhistoire à l’ère néolithique et était taillé pour fabriquer des armes et des outils en raison de sa dureté.

L’importance de cette pierre prendra une telle ampleur qu’elle sera omniprésente à tous les niveaux de la vie dans l’empire chinois. Et bien plus précieuse que l’or, encore de nos jours.

Cette pierre est une source d’harmonie, c’est pourquoi, durant l’antiquité, on utilisait déjà des sculptures de jade pour décorer les maisons. En Chine, la jadéite est symbole de prospérité matérielle et spirituelle. Dans la tradition chinoise, le Jade est considéré comme la pierre de toutes les vertus. Dans sa symbolique ancestrale, elle est liée à une pierre de protection. Elle correspond au pouvoir absolu et l’empereur, lors des cérémonies, se devait de porter un sceptre de Jade. Autour de lui, l’empereur désignait cinq princes les plus importants et leur attribuaient une tablette de jade. Chaque année, ils se devaient de rendre la tablette à l’empereur qui leur redonnait ou pas, en fonction de son désir de les garder comme principaux princes ou non.

Elle est également un des symboles de la puissance pour les vivants et une pierre d’éternité ornant les corps des défunts.

Le Jade est une pierre qui est de plus en plus appréciée en Occident. Elle est utilisée pour la confection d’ornements et en joaillerie pour la fabrication de bijoux de type collier, bracelet, etc.

Pierre brute de Jade verte sur fond blanc

Vertus sur le plan psychique de la pierre Jade :

Elle serait une puissante pierre de protection et purificatrice. En lithothérapie, la pierre jade de Chine est associée à la réussite et à la sagesse. Elle apaiserait également l’esprit en laissant aller les énergies négatives et donc d’aller de l’avant. Cette pierre éliminerait le stress en stimulant la sagesse intérieure, elle est équilibrante et aiderait à atteindre les buts que l’on se fixe, car elle apporterait une plus grande confiance en soi.

La jadéite serait une pierre apportant paix et douceur, elle calmerait les nervosités, mais aussi les vertiges.

Elle représente l’honnêteté et permet d’être plus tolérant. Elle permet également d’accroître son niveau de conscience et de renoncer à ses culpabilités.  Elle aiderait à l’ouverture de l’âme sur le plan spirituel et favoriserait la méditation.

Vertus sur le plan physique du Jade :

La néphrite, pierre des flancs, est encore de nos jours utilisée pour soulager tous les problèmes rénaux et urinaires (calculs, cystites, incontinence…) et contre les coliques néphrétiques.

Le Jade, en général, a la réputation de lutter contre la grippe, de favoriser la méditation, de soulager les migraines, de renforcer le système cardiovasculaire. Ils empêcheraient une sudation excessive et auraient même la faculté de lutter contre la stérilité (Dans la mesure où ce dernier est un blocage psychique).  Il atténuerait les douleurs menstruelles.

Sur le plan physique le jade vert exercerait un effet positif sur la peau (problèmes d’origine nerveuse comme l’eczéma) , les cheveux et les muscles.

C’est une pierre qui serait extrêmement bénéfique à de nombreux organes notamment le coeur, les reins, la vessie et la vésicule biliaire.

Le jade vert contribue à maintenir la bonne santé générale du système immunitaire.

Les noces de jade symbolisent les 26 ans de mariage dans le folklore français.

Les pierres et les chakras

En lithothérapie, les pierres permettent d’agir sur les différents chakras:  Les pierres soulagent et permettent d’équilibrer les différents chakras auxquels elles sont rattachées… Pour ce faire, il faut les poser sur les parties du corps concernées par ces chakras.

Le Jade va agir sur plusieurs chakras

Chakra du cœur :  Anahata :  (Au niveau de la poitrine) Son verbe est : j’aime

amour, vitalité, communion avec la nature.

Apaise la nervosité, lié aux soucis personnels.

Elle traite les manifestations physiques de troubles nerveux telque ; eczémas, herpès ou zona.

Chakra du troisième Œil : Ajna : il est situé entre les deux sourcils

Son verbe est : je vois

Vision du destin et son acceptation.

Elle est équilibrante pour toutes les personnes instables ou sujettes au vertiges.

Dame Nature a toujours été présente et nous procure tout ce dont nous avons besoin pour notre équilibre, que ce soit, alimentaire, physique, etc. Et les pierres naturelles bien sûr, pour notre bien-être.

Afin de préserver les vertus des minéraux et ainsi profiter de leurs bienfaits sur notre physique, notre mental et notre spiritualité, il suffit d’en prendre soin. Et pour ce faire, il faut les entretenir. En effet, les minéraux s’épuisent … Ils ont besoin donc d’être purifiés et rechargés…

Sur notre site internet vous trouverez tout les renseignements nécessaires à l’entretien de vos minéraux.

NOS PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE PIERRE

Titre

Aller en haut