Le signe du Vierge (24/08 au 23/09)

Les signes et les pierres

On peut tous porter les pierres de son choix, d’une part, parce qu’elles nous attirent (pierre naturelle, bracelet baroque, boule, pierre roulée…), parce qu’elles ont des vertus que nous recherchons (apaisante, purifiante, absorbant les énergies négatives, confiance en soi, amour, …) ou attirance par la couleur des pierres qui en fait est reliée aux différents chakras. C’est bien de se laisser guider. Cependant, il existe des pierres associées au signe du zodiaque.

Ces pierres dite “pierre de protection” serait plus favorable selon notre signe astral, car elles seraient utilisées comme relais énergétique et donc diffuseraient de nombreuses vertus propres aux natifs de chacun des signes du zodiaque.

Le signe du Vierge (24/08 au 23/09)

Les personnes nées entre le 24 août et le 23 septembre sont du signe de la Vierge, sixième signe astrologique, il termine l’été. Signe dont l’élément est la terre, la vierge est le signe de la raison et de la prudence.

Elle aime en général la routine et déteste les surprises qui pourraient déranger son quotidien. Souvent, tout doit être calculé, bien ordonné. Rien ne doit venir déranger son organisation.

La vierge et la lithothérapie

Ce signe de terre sera en harmonie avec les pierres suivantes :

Nos produits pour la Vierge

La Vierge et le travail

La vierge et la lithothérapie

Dans le domaine du travail, c’est une personne très sérieuse et même perfectionniste. La vierge n’agit jamais sans réfléchir. Grande qualité de travail et d’honnêteté. Elle aime la précision et s’appliquera avec une grande assiduité.

C’est un excellent collaborateur, bras droit. On peut lui faire confiance et lui confier de nombreuses responsabilités. De nature très critique, certains détails peuvent prendre une grande ampleur pouvant engendrer des complications vis-à-vis des collègues. Le Lapis lazuli permettrait de débloquer la communication orale avec son entourage. S’il se procure une pierre de Citrine, elle apaisera l’esprit et transformera les pensées négatives en positivent de la vierge angoissée de nature, ayant peu confiance en elle. Le Quartz rose peut également l’aider pour la confiance en soi et le respect. Comme chef d’entreprise, c’est une personne très sérieuse, impliquée, disponible. Perfectionniste. Il a le sens des affaires et aime les gros défits. Sa réussite peut être belle. La Citrine, pierre foncièrement positive, lui permettra de garder ses objectifs et de les mener à bien dans la bonne humeur et le sérieux qu’on lui connait. La Cornaline va l’aider, favorisant la concentration et le perfectionnement.

La Vierge sur le plan émotionnel

En amour, la personne du signe de la vierge est très timide et réservée et a du mal à exprimer ses sentiments. Quelques pierres pourraient l’aider, telles que le Lapis-lazuli, contre les blocages qui sont la pierre de la communication et ainsi lui permettre de dévoiler ses sentiments ainsi que la Sodalite pour exprimer ses émotions. Le mariage est un engagement qui compte aux yeux de la vierge.

S’il trouve son âme sœur, la Vierge s’investira corps et âme afin de la rendre heureuse, et dévoilera totalement ses sentiments. Il supportera toutes ses fantaisies, ses humeurs, et fera tout pour la garder à ses côtés. Le Quartz rose est la pierre de l’amour, grâce à elle, on ressent une certaine tranquillité d’esprit et elle apporte tendresse et sérénité.

En revanche, s’il n’est pas amoureux :

Attention, en cas de conflits, la vierge aura tendance à vouloir accabler et charger son partenaire, rejetant toute la faute sur ce dernier. Il n’a jamais tort et peut faire énormément souffrir, lui infliger toujours et encore des réflexions, des reproches et ainsi se déculpabiliser. La Vierge doit donc faire attention à ne pas trop se focaliser sur des détails pouvant être insignifiants. La Cornaline pourrait l’aider dans ses excès d’humeur. L’Agate lui permettrait également de se calmer et l’apaiserait dans ses colères.  C’est par ailleurs une pierre pour apaiser et harmoniser son esprit, lui accorder la confiance en soi.

La Vierge et la Santé

Coté santé, les natifs de la Vierge n’ont pas trop à se plaindre. Leur principale fragilité provient de leur système digestif. L’intestin et toute la partie abdominale et par extension tout le système nerveux. Plusieurs pierres sont excellentes pour aider le natif de la vierge avec ses désagréments. La pierre Œil de Tigre renforce et régule le système nerveux. Munissez-vous d’une pierre Rhodochrosite pour revitaliser votre système nerveux et calmer vos problèmes d’estomac. En lithothérapie, on utilise également l’Améthyste, idéale pour atténuer les problèmes digestifs et renforcer la flore intestinale. La Sodalite permettrait ainsi de réguler les troubles digestifs et la Citrine lutterait contre la constipation.

La lithothérapie a de nombreux effets bénéfiques sur votre bien-être, à condition que vous choisissiez les pierres adéquates. Elle vous servira uniquement d’une aide au quotidien et ne remplace pas un traitement médical.