Les signes et les pierres

Depuis la nuit des temps les pierres naturelles sont utilisées à des fins de protection ou thérapeutiques. Chaque signe astrologique possède des pierres de prédilection. On dit souvent que porter « une pierre de protection astrale » nous connecte à la vibration de l’univers telle qu’elle était au moment de notre naissance, nous apportant ainsi protection, chance, santé et longévité. Ainsi les pierres selon leurs vertus, propriétés et apparence sont attribuées aux douze signes du zodiaque. Découvrez ci-dessous la pierre de protection pour les Poissons.

Le signe du Poisson (19/02 au 20/03)

Les personnes qui porte le signe du Poisson sont nés entre le 19 février et le 20 mars. C’est le douzième et dernier des signes astrologique de l’année. Ce signe traversé par le Soleil du 19 février au 20 mars, est dominé par les planètes Jupiter et Neptune (Souplesse et plénitude).

Le poisson est le plus souvent représenté par deux poissons parallèlement inversés.

Ce signe d’eau sera en harmonie avec les pierres suivantes :

Nos produits pour le Sagittaire

Le Poisson et les minéraux

Hypersensibles, les natifs du Poisson sont très émotifs, modestes mais aussi influençables. Ils refoulent beaucoup de choses dans leur inconscient et ne supportent pas la violence. Ils se montrent également très sensibles au mysticisme. C’est un signe loyal et désintéressé. le signe du Poisson se montre très généreux mais aussi très sensible auprès de son entourage, Pour le poisson, la citrine sera parfaite pour atteindre un équilibre émotionnel. Les natifs du Poisson possède une très grande tolérance. Ils sont à l’écoute des autres et peuvent dans certains cas, se dévouer pleinement pour les autres, en ressentant le besoin de les réconforter et de les consoler. Ils sont également ouverts mais se montrent discrets. L’aigue marine est la pierre idéale pour les Poissons. Elle protège son émotivité, le protège de “trop donner” et soutient sa propre énergie. Malgré tout, ils ont tendance à être de nature pessimiste, ils se laissent souvent porter vers la mélancolie et la tristesse, La citrine, pierre de joie apportera l’optimisme au quotidien.

Le Poisson et le travail

Quoi que vous fassiez dans le cadre de votre travail, vous réussirez à la perfection à imposer votre marque personnelle. Les Poissons ont un esprit à la fois libéral et créatif. L’Améthyste permettrait d’accentuer cette créativité autant dans le domaine du travail que dans la vie de tous les jours. Si ces aspects sont bloqués, l’oeil de tigre pourrait l’aider à s’exprimer et la Cornaline à les stimuler. Dans le domaine du travail, les Poissons savent parfaitement attirer les sympathies car ils ont constamment des mots réconfortants et des gestes altruistes envers les autres. C’est pourquoi il se sent plus à l’aise dans une fonction professionnelle qui ne demande pas trop de responsabilités, mais plutôt au service d’autrui. Il est naturellement fait pour les métiers du soin, mais également dans une fonction sociale, un métier qui nécessite une médiation avec une clientèle, ou encore d’enseignement. Le Poisson est toujours soucieux d’appliquer les directives qu’on lui donne, car sa confiance en lui va dépendre de l’approbation qu’on lui témoigne (hiérarchie, mais aussi parents, enseignants). Le Poisson sait aussi faire cohabiter son travail et ses passions lui permettant d’exprimer sa créativité, d’où cet aspect “double” dans sa vie professionnelle.

Le Poisson et l’Amour

Le signe des Poissons est caractérisé par un fort idéalisme doublé de romantisme. Les natifs du Poisson sont des idéalistes et grands rêveurs. La pierre de Lune est considérée comme une pierre magique qui attire l’amour. La Sodalite aurait la principale vertu de favoriser la stabilité, la maitrise de soi ainsi que la rationalité., mais également permettrait de prendre les meilleurs décisions et de matérialiser dans leur vie ce que leur coeur désire. Dès qu’ils rencontreront leur partenaire, ils voudront l’épouser. En revanche, les Poissons se sentent en insécurité affective en parti dû à un manque de confiance en eux. Ainsi, le Quartz rose et la Citrine renforceront ces aspects de leur nature. Passionné(e), idéaliste, il ne conçoit l’amour qu’avec un grand A. La personne à ses cotés devra la rassurer, l’épauler.

Le Poisson et la Santé

Sujets aux rhumatismes, les Poissons peuvent se faire aider par différentes pierres telles que, la Labradorite et la Turquoise qui aideraient à atténuer les maux du bas du dos et l’arthrite et l’arthrose. La cornaline serait également efficaces contre les douleurs articulaires. Elles seront également idéales pour atténuer les douleurs en général. Pour la circulation du sang qui peut s’avérer troublée chez les Poissons, l’Améthyste et la Citrine pourraient permettre de la réguler. La sodalite permettrait également de soulager l’hypersensibilité, comme ce peut être le cas avec les personnes du signe Poisson.

La nature nous offre tellement de merveilles…..la faune, la flore . Tous ce qui provient de notre mère nature possèdent des vertus et nous font du bien…L’eau, les plantes… les pierres naturelles en font partie.

Vous pouvez porter les pierres qui vous plaisent de par leur couleur ou leur forme, associées ou non à votre signe. Si votre choix se porte sur une pierre, c’est peut être qu’ à ce moment bien précis vous en avez besoin…Faites vous confiance et offrez vous la ou les pierres qui vous font envies.

Le moment présent, les couleurs qui vous plaisent et surtout, faites vous plaisir.

La lithothérapie a de nombreux effets bénéfiques sur votre bien-être, à condition que vous choisissiez les pierres adéquates. Elle vous servira uniquement d’une aide au quotidien et ne remplace pas un traitement médical..