Le signe de la Balance (23/09 au 22/10)

En Astrologie, les pierres sont utilisées comme relais énergétique et diffuseraient de nombreuses vertus propres aux natifs de chacun des signes du zodiaque.

Découvrez quelques pierres de protection adaptées au signe de la Balance dans la vie de tous les jours:

Nos produits pour la Balance

Le Balance et les minéraux

La balance et la lithothérapieLa balance est née entre le 24 septembre et le 23 octobre. Septième des signes astrologiques, c’est un signe d’air. et c’est le premier signe de l’automne. Ce signe symbolise l’équilibre, la paix, la justice et l’harmonie.

La balance c’est la délicatesse, la gentillesse, le besoin d’aimer et un redoutable besoin de plaire. Elle aime être élégante, soignée, voir un peu classique.

Elle a deux planètes maitresses, Vénus: le charme, l’amour, la délicatesse, le besoin de fusion, surtout dans une relation…. Et Saturne, la rigueur, la retenue, le doute, la déprime, la mélancolie et parfois le repli sur soi.

La Balance dans la vie active

Il faut savoir que ce qui rend heureux la balance c’est la qualité des relations qu’elle entretien avec son entourage. Le natif de ce signe s’épanouit dans un climat de sympathie. Il recherche la proximité affective, amicale, émotionnelle, intellectuelle. Ils se nourrissent des rencontres et des conversations avec autrui. La balance ne peut vivre dans l’indifférence, elle veut être aimée et saura gâter les personnes qui l’aiment et qu’elle apprécie. Le signe de la balance c’est le raffinement, la mode, l’élégance, le commerce de luxe. le côté esthétique est très fort chez la balance. Elle aime les plaisirs de la vie, les petits bonheurs au quotidien. Elle déteste les contraintes, les obligations….

Son plus grand défaut c’est l’hésitation. Pour l’aider dans la prise de décision et ainsi être moins hésitante, elle pourrait porter de l’améthyste qui va lui permettre une plus grande ouverture d’esprit et la pierre de lune ainsi que le grenat pour appuyer son instinct et les prises de décisions. Le natif de la balance est très sérieux et fait très bien son travail. Il aime le travail d’équipe et est apprécié de ses collègues. Il sait se montrer consciencieux professionnellement et est parfaitement en mesure de mener à bien d’importants projets. C’est une personne très sympathique et très gentille. Elle brille en société car c’est une personne cultivée, pleine de charme naturel. Elle peut exercer différents métiers, elle sait très bien s’adapter et apprend très vite.

C’est une artiste, elle a une imagination débordante et c’est une personne très créative. Elle peut s’épanouir dans des carrières qui demande un vif sens de l’esthétique. Elle pourrait porter de la pierre de lune pour renforcer la confiance en soi et stimuler sa créativité. Le natif de la balance est ouverte aux discussions, et penses que tout peut se résoudre avec le dialogue. C’est un  médiateur dans l’âme. Muni d’une pierre oeil de tigre, elle serait à même de résoudre les problèmes et ramener le calme ambiant qui lui convient si bien, au travail comme dans votre vie privée. Pour l’accompagner et faciliter la communication, le lapis lazuli est la pierre dont le signe de la balance doit se munir pour l’aider notamment dans l’expression de ses opinions.

L’Amour et la Balance

Dans sa vie privée, la balance aime vivre en paix. La routine lui convient très bien afin d’avoir ses points de repères pour vivre en pleine harmonie au quotidien. La balance ne supporte pas le désordre, elle aime son confort. 

Côté sentimental, la vie amoureuse compte beaucoup pour ce signe. La difficulté avec le natif de la balance est qu’il recherche la perfection en amour. L’amour c’est son ” Leitmotiv”. C’est une amoureuse de l’amour. Les natifs du signe de la balance sont des amants généreux, Il faut qu’ils aiment pour être au top. C’est une personne facile à vivre et toujours très disponible. Au quotidien, son partenaire apprécie ce trait de personnalité chez la balance. elle a besoin d’harmonie pour s’épanouir, d’attention de gestes romantiques…. Par contre si elle a des doutes sur son partenaire, elle ne dira rien car elle fuit les conflits, mais en souffrira beaucoup. La Balance ne supporte pas d’être seule. Elle en serait si malheureuse qu’elle pourrait sombrer dans le désespoir. Elle préfère presque rester dans une relation toxique par peur de l’abandon. Le quartz rose est la pierre d’équilibre et  d’harmonie , cette pierre serait une bonne alliée grâce à ses vertus tout en douceur. Elle serait d’un grand réconfort lors d’une rupture amoureuse et apaiserait les chagrins de coeur.  Dans les moments un peu difficiles, le grenat grâce à ses vertus, pourrait redonner combativité et volonté, courage et aiderait à puiser dans la force intérieure pour venir à bout des obstacles et réaliser ses objectifs. C’est une pierre qui aiderait en cas de dépression et de découragement. La turquoise quant à elle, apporterait une sécurité émotionnelle en absorbant les ondes négatives et ainsi  réduire les fatigues et épuisements qu’ils soient physiques ou émotionnels. La citrine serait agréable à porter car c’est la pierre qui symbolise  la lumière et la joie de vivre. Elle est douce et diffuserait des énergies positives.

La Balance côté santé

les natifs du signe de la balance sont en général dotés d’une bonne santé. Toutefois il est nécessaire de faire attention car si la balance a un manque affectif, elle aura tendance à compenser avec des grignotages. Cette attitude provoquera une prise de poids et des ennuis de côté des reins, de la vessie et des glandes surrénales (faiblesse urinaire qui peuvent engendrer des cystites à répétitions chez les femmes). Pour soulager ces douleurs, le quartz rose serait un allié efficace et la citrine pour atténuer les infections concernant la vessie.

Elle sera également sujette au tensions nerveuses et se sentira mal psychologiquement. Pour y remédier, elle pourra avoir quelques activités physiques qui pourront l’aider à évacuer les tensions internes. En ce qui concerne la pierre adaptée pour la tension nerveuse, on aura la cornaline qui va permettre de prendre conscience de ce que le natif de la balance ressent réellement. Cette pierre devrait calmer ses émotions et permettre d’être plus détendu et ainsi sortir de cette nervosité latente.  

Mère Nature nous aime et ne cesse de nous le montrer…De toutes ces merveilles que l’on peut découvrir chaque jour, il y a entre autres les pierres naturelles, qu’elle nous offre pour notre bien être grâce à leurs étonnantes propriétés thérapeutiques et protectrices……

Si votre choix se porte sur une pierre (associées ou non à votre signe) c’est peut être qu’à ce moment bien précis vous en avez besoin. Faites vous confiance et surtout faites vous plaisir. Le moment présent, les couleurs qui vous plaisent…..

La lithothérapie a de nombreux effets bénéfiques sur votre bien-être, à condition que vous choisissiez les pierres adéquates. Elle vous servira uniquement d’une aide au quotidien et ne remplace en aucun cas un traitement médical..