La purification des pierres.
Nous allons vous présenter ici la purification de vos pierres et de vos minéraux qui sont indispensables pour pouvoir bénéficier pleinement de leurs vertus.
Pourquoi purifier les pierres ?
Dans la lithothérapie, les pierres vous procurent des vertus dues au contact avec la peau ou à la présence de celles-ci dans les lieux habités. Elles partagent avec vous leurs énergies et leurs bienfaits. Cependant, les personnes et les lieux partagent avec eux les énergies négatives. Avec le temps, peu à peu, le minéral se charge en négativité et épuise ses forces dans la transmission des énergies qu’elles proposent. C’est pour prévenir de ces cas-là qu’il faut procéder régulièrement à la purification de vos précieuses alliées.
Il est donc nécessaire de purifier vos bracelets et minéraux afin que ceux-ci préservent leurs vertus et qu’ils puissent agir pour vous donner le meilleur d’eux même.
Quand purifier ces pierres ?
Il faut purifier ses pierres le plus souvent possibles pour pouvoir bénéficier de leur bienfaits et les préserver. Suite à nos conseils, vous allez savoir quand purifier vos pierres afin qu’elles puissent être toujours aussi performantes et vous donner le meilleur d’elles-mêmes.
Suite à l’acquisition d’une pierre
Nous conseillons fortement en effet de purifier vos pierres au moment de l’obtention de celles-ci, les pierres ont une histoire ! Il se peut que lors de leur périple, elles aient emmagasiné des énergies négatives. Dans la nature, au cours de leur récolte, pendant leur stockage ou même durant leur acheminement jusque chez vous. C’est pourquoi il est fort appréciable de les purifier à ce moment-là, elles vous le rendront.
Suite à une baisse des performances
Comme vous le savez, les minéraux partagent avec les personnes et les lieux leurs bienfaits, mais que ce passe t-il de toutes les mauvaises énergies présentent à ce moment-là ? Vos minéraux de lithothérapie les absorbent et les contiennent. Suite à de plus en plus d’absorption de cette négativité, vos pierres se chargent d’énergies négatives et deviennent de moins en moins performantes, elles deviennent plus faibles et partagent moins, voir plus du tout leurs bienfaits. C’est pour cela qu’il faut leur apporter le soin et la bienveillance dont elles ont besoin. Le moment est arrivé de purifier vos petites pierres et de leur apporter toute l’attention qu’elles méritent.
Plus vous bichonnerez vos pierres naturelles et plus, vous vivrez avec, alors vous apprendrez par vous-même, quand elles ont besoin de vous et d’être purifiées.
Comment purifier ses pierres naturelles ?
Ils existent plusieurs méthodes de purifications des minéraux, nous allons tout vous expliquer dans cet article afin que vous puissiez le faire par vous-même et profiter de tous leurs effets bénéfiques après cette étape.
La purification par l’eau
La purification par l’eau est une méthode très efficace et peu coûteuse, il vous suffit de placer plusieurs minutes sous l’eau courante vos minéraux, vous visualiserez les énergies négatives qui retournent à la Terre pour y êtres purifiés et recyclées. Sinon, vous pouvez également laisser tremper quelques heures dans de l’eau minérale ou naturelle.
IMPORTANT : Il ne faut jamais boire, conserver ou réutiliser l’eau qui a servi à purifier vos pierres !
Sinon, au cours d’une balade dans la nature, si vous passez près d’une source d’eau, une rivière… il est tout à fait possible d’y tremper vos pierres quelques minutes, cette eau va purifier de façon efficace vos bracelets et vos minéraux.
Les jours de pluies sont particulièrement adorés par vos pierres naturelles. Nous pouvons vous donner comme conseil, lors des jours pluvieux, de sortir tous vos bracelets en pierres et vos minéraux et leur offrir un petit bain de purification. Ils aiment beaucoup la pluie et vous remercieront de les avoir mis en contact avec notre Mère Nature.
Les bracelets avec un fil élastique ne sont pas à laisser tremper dans l’eau, cela risque de détériorer le fil élastique.
Mais attention, certains minéraux n’aiment et ne supportent pas l’eau, en effet, chaque pierre à une composition chimique bien précise et donc ne peuvent pas forcément être en contact avec de l’eau.
Voici une petite liste de pierres qu’il ne faut surtout pas émerger ou mettre en contact avec de l’eau.
La purification par fumigation
La fumigation est une technique que j’apprécie beaucoup, elle est très douce et efficace. Pour pouvoir utiliser cette méthode de purification, il vous faudra acquérir
certains types de combustibles tels que, du bois de Palo Santo, de la Sauge Blanche, de l’encens (généralement au bois de Palo Santo). Il vous suffit de passer
simplement vos minéraux dans la fumée qui se dégage de la source, tout en visualisant les mauvaises énergies s’en aller, en demande à ce que votre pierre, soit purifier. N’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres pour laisser sortir les mauvaises énergies. Toujours accompagner vos purifications de bonnes intentions et de remerciements… remercions, Mère Nature et nos guides.
Attention : Il ne faut surtout pas passer les minéraux trop proche de la flamme s’il y en a une.
Ce qui est très agréable lors de la purification de vos minéraux avec cette méthode, c’est qu’elle laisse des odeurs très agréables et subtiles.
Cette méthode peut également servir pour purifier les lieux, mais également des personnes et des animaux.
La purification par Amas de cristaux ou d’Améthyste
Absolument toutes les pierres et les minéraux peuvent être purifiées dans un amas de Cristal de Roche ou d’Améthyste. Il vous suffit de placer vos bijoux et minéraux sur l’Amas pendant 8 à 24 heures pour que celui-ci les purifie et les recharge. La méthode de purification des plus faciles, il suffit de se procurer une géode d’Améthyste ou de Cristal de Roche afin de pouvoir purifier ou et quand on le souhaite tous ses minéraux. De plus, les géodes permettent le rechargement des pierres en énergies.
Les géodes sont des pierres et peuvent emmagasiner des ondes négatives.
Il faudra donc de temps en temps purifier et recharger vos géodes, pour cela nous vous conseillons fortement la technique de purification par l’eau. À la fin de la purification, il faudra également recharger la géode, pour cela, elles peuvent être placées une ou plusieurs nuits à la Lune (Pleine-Lune de préférence), mais le rechargement des minéraux fera l’objet d’un autre article.
La purification par enfouissement
Une méthode de purification connue est l’enfouissement, vous pouvez creuser un trou et y enterrer vos pierres et bijoux dans votre jardin ou dans un coin de nature que vous appréciez pour que celle-ci opère son œuvre et vous rendent vos minéraux complètement purifiés.
Remercier vos pierres et la Nature
Après chaque purification, REMERCIER la nature pour ses bienfaits, n’est rien à côté de ce qu’elle partage avec nous chaque jour.
Vos bijoux en pierres naturelles et vos minéraux ont besoin d’être respectés, en toute conscience et avec beaucoup d’amour. Quand vous ne ferez qu’un avec vos bracelets en pierres naturelles et/ou vos minéraux, vous saurez quand les purifier et quand les recharger.
Prochainement : Comment recharger les pierres naturelles et les minéraux