Pourquoi purifier les pierres ?

Nous allons vous présenter ici la purification de vos pierres et de vos minéraux qui est indispensable pour pouvoir bénéficier pleinement de leurs vertus.

Dans la lithothérapie, les pierres vous procurent des vertus dû au contact avec la peau ou à la présence de celles-ci dans les lieux habités. Elles partagent avec vous leurs énergies et leurs bienfaits. Cependant les personnes et les lieux partagent avec eux les énergies négatives. Avec le temps, peu à peu le minéral se charge en négativité et épuise ses forces dans la transmission des énergies qu’elles proposent. C’est pour prévenir de ces cas là qu’il faut procéder régulièrement à la purification de vos précieuses alliées.

Il est donc nécessaire de purifier vos bracelets et minéraux afin que ceux-ci préservent leurs vertus et qu’il puissent agir pour vous donner le meilleur d’eux même.

Quand purifier ces pierres ?

quand recharger

Il faut purifier ses pierres le plus souvent possible pour pouvoir bénéficier de leur bienfaits et les préserver. Suite à nos conseils vous allez savoir quand purifier vos pierres afin qu’elles puissent être toujours aussi performantes et vous donner le meilleur d’elles-mêmes.

Suite à l’acquisition d’une pierre

Nous conseillons fortement en effet de purifier vos pierres au moment de l’obtention de celles-ci, les pierres ont une histoire ! Il se peut que lors de leur périple elles aient emmagasiner des énergies négatives. Dans la nature, au cours de leur récolte, pendant leur stockage ou même durant leur acheminement jusque chez vous. C’est pourquoi il est fort appréciable de les purifier à ce moment là, elles vous le rendront.

Suite à une baisse des performances

Comme vous le savez les minéraux partagent avec les personnes et les lieux leurs bienfaits, mais que ce passe t-il de toutes les mauvaises énergies présentent à ce moment là ? Vos minéraux de lithothérapie les absorbent et les contiennent. Suite à de plus en plus d’absorption de cette négativité, vos pierres se chargent d’énergies négatives et deviennent de moins en moins performantes, elle deviennent plus faibles et partagent moins, voir plus du tout leurs bienfaits. C’est pour cela qu’il faut leur apporter le soin et la bienveillance dont elles ont besoin. Le moment est arrivé de purifier vos petites pierres et de leur apporter toute l’attention qu’elles méritent.
Plus vous bichonnerez vos pierres naturelles et plus vous vivrez avec, alors vous apprendrez par vous même, quand elles ont besoin de vous et d’être purifiées.

Comment purifier ses pierres naturelles ?

Ils existent plusieurs méthodes de purifications des minéraux, nous allons tout vous expliquer dans cet article afin que vous puissiez le faire par vous même et profiter de tout leurs effets bénéfiques après cette étape.

La purification par l’eau

eau de riviereLa purification par l’eau est une méthode très efficace et peu coûteuse, il vous suffit de placer plusieurs minutes sous l’eau courante vos minéraux, vous visualiserez les énergies négatives qui retournent à la Terre pour y êtres purifiées et recyclées. Sinon vous pouvez également laisser tremper quelques heures dans de l’eau minérale ou naturelle.

IMPORTANT : Il ne faut jamais boire, conserver ou réutiliser l’eau qui a servit à purifier vos pierres !

Sinon au cours d’une balade dans la nature, si vous passez près d’une source d’eau, il est tout à fait possible d’y tremper vos pierres quelques minutes, cette eau va purifier de façon efficace vos bracelets et vos minéraux.

Les jours de pluies sont particulièrement adorés par vos pierres naturelles. Nous pouvons vous donner comme conseil lors des jours pluvieux, de sortir tout vos bracelets en pierres et vos minéraux et leurs offrir un petit bain de purification. Ils aiment beaucoup la pluie et vous remercieront de les avoir mis en contact avec notre mère nature.

Les bracelets avec un fil élastique ne sont pas à laisser tremper dans l’eau, cela risque de détériorer le fil élastique.

Mais attention, certains minéraux n’aiment et ne supportent pas l’eau, en effet, chaque pierre à une composition chimique bien précise et donc ne peuvent pas forcement être en contact avec de l’eau

Voici une petite liste de pierres qu’il ne faut surtout pas émerger ou mettre en contact avec de l’eau.

  • L’Hématite, qui est principalement composée de Fer.

  • La Malachite, qui à une composition à base de Cuivre.

  • Le Lapis-Lazuli, qui est une pierre poreuse

  • La Turquoise, qui est également poreuse.

  • Dans les pierres que nous ne proposons pas sur notre site internet, mais qu’il est toujours intéressant de savoir, l’Azurite, l’Azurite-Malachite, la Chalcopyrite, le Magnétite, la Pyrite, la Sélénite et le Souffre. (De ce que nous connaissons)

La purification par fumigation

La fumigation est une technique que j’apprécie beaucoup, elle est très douce et efficace. Pour pouvoir utiliser cette méthode de purification il vous faudra acquérir certains types de combustibles tel que, du bois de Palo Santo, de la Sauge Blanche, de l’encens (généralement au bois de Palo Santo). Il vous suffit de passer simplement vos minéraux dans la fumée qui se dégage de la source, tout en visualisant les mauvaises énergies s’en aller, en demande à ce que votre pierre soit purifier. N’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres pour laisser sortir les mauvaises énergies. Toujours accompagner vos purifications de bonnes intentions et de remerciements… remercions, mère nature et nos guides.

Attention : Il ne faut surtout pas passer les minéraux trop proche de la flamme s’il y en a une.

Ce qui est très agréable lors de la purification de vos minéraux avec cette méthode, c’est qu’elle laisse des odeurs très agréables et subtiles.

Cette méthode peut également servir pour purifier les lieux mais également des personnes et des animaux.