Les signes et les pierres

Sachez que vous pouvez porter les pierres de votre choix, associées ou non à votre signe….Cependant, il existe des pierres, dite “pierre de  protection” et seraient plus favorable selon notre signe astral car elles serviraient comme relais énergétique et donc diffuseraient de nombreuses vertus propres aux natifs de chacun des signes du zodiaque.

Le signe du Scorpion (23/10 au 22/11)

Le scorpion est né entre le 23 octobre et le 21 novembre. Signe d’eau, c’est le huitième signe astrologique.

Le Scorpion sera en harmonie avec les pierres suivantes :

Nos produits pour le Scorpion

Le Scorpion

Le scorpion est né entre le 23 octobre et le 21 novembre. Signe d’eau, c’est le huitième signe astrologique. C’est un signe fixe, il est en plein coeur de l’automne. La planète Pluton gouverne le signe du scorpion. Cet astre l’influence dans cette quête continuelle de sa personnalité.

Pour définir le scorpion on pourrait dire qu’il est intense. Le scorpion c’est un destructeur,  autodestructeur… tel le phoénix, il renaît de ses cendres.

C’est un être passionné, obsessionnelle. Il est très exigeant envers les autres mais également envers lui même. C’est une personne secrète, il ne se révèle jamais, et ne supporte pas la faiblesse, ni les trahisons. Pour lui, la vengeance est un plat qui se mange froid.

Les personnes nées sous le signe du scorpion ont beaucoup d’intuition. Le scorpion c’est la passion à 100%. Il a un côté rebelle et aime laisser son emprunte. Ses qualités : il est très débrouillard, il est tenace et va jusqu’au bout de ses objectifs. Il a beaucoup d’ambition. Ses défauts : il est sombre, impitoyable et très jaloux.

Le Scorpion dans la vie active

Le scorpion est une personne attentive et attentionnée. Il aime rendre service et compte beaucoup pour ses amis. Ses amis proches c’est pour la vie… Par contre, si une personne le trahis, le déçoit….il peut couper court à cette amitié et être même très méchant. Il déteste la trahison. L’obsidienne noire agirait comme un bouclier pour le préserver des énergies négatives.

Au travail, les scorpions sont des perfectionnistes dans l’âme. Il y a un riche potentiel de créativité chez les natifs du scorpion. Ils sont ambitieux et persévérants. Quand il a un projet, la personne du signe du scorpion s’engage à 100 %  mais elle n’est jamais contente d’elle, ni même satisfaite des résultats. La citrine diffuserait des énergies positives et tonifiantes et le Grenat renforcerait la détermination et la persévérance aux natifs qui peuvent être en perte d’énergie.

Il peut relever tout les défis, mais il a besoin de passion dans son travail sinon il fera le minimum. Le scorpion  ne craint pas les tâches ardues, compliquées, rebutantes…

Pour le scorpion, c’est l’action et les défis au quotidien, et il n’aime pas les demi mesures. La Cornaline, pierre de protection pour le Scorpion, apporterait audace et énergie dans tous les domaines et  favoriserait la concentration.

Dans le domaine du travail, la turquoise pourrait l’accompagner pour renforcer sa communication et atténuer sa nervosité.

Le Scorpion et l’Amour

Passionné et sensible, il a du mal à exprimer ses sentiments car il intériorise ses émotions. Pour l’aider à s’ouvrir à son partenaire, le lapis-lazuli serait idéal favorisant l’expression des émotions. Elle permettrait également d’éloigner les angoisses et lui apporterait apaisement et sérénité, tout comme la rhodonite d’ailleurs.  Le scorpion cherche  une vie amoureuse et un foyer confortable, à son image. La Calcite bleue, comme pierre de protection pour le Scorpion, pourrait l’apaiser en douceur et écarterait les émotions négatives. La Cornaline aiderait à chasser les pensées négatives, tout en encourageant à aller de l’avant. Le quartz rose, apporterait sensibilité et douceur dans son foyer.

Quand il aime, il s’engage avec force dans sa relation. Il est d’une fidélité incomparable, C’est une personne qui se donne à 100% lorsqu’il a trouvé sa partenaire. Lorsque l’amour et la passion  sont au rendez vous , il est tendre et très attentionné, mais peut avoir un côté jaloux. L’améthyste lui permettrait de retrouver son calme intérieur. Le natif du scorpion aime son indépendance et son jardin secret. La personne qui partage sa vie doit apprendre à reconnaître les moments où son partenaire scorpion a besoin d’espace et  quand il a besoin de sa compagnie.  En amour, le scorpion craint la trahison, l’abandon, afin de l’aider dans ses émotions durant des moments difficiles, l’unakite est une très bonne pierre d’équilibre entre énergie et calme. Par ailleurs cette pierre est très bien pour prendre un nouveau départ dans la vie car elle nous aide à laisser son passé derrière soi pour aller de l’avant .

En famille, le scorpion joue un rôle protecteur et sont des parents très attentionnés qui débordent d’amour et sont prêts à tout les sacrifices pour leur famille.

Le Scorpion et la santé

Rarement malade, à cause de leur nervosité intérieure le scorpion risque d’engendrer des troubles digestifs ou ulcères. Leurs points faibles:  Les scorpions ont l’estomac et les intestins fragiles mais également des problèmes dans les fonctions génitales chez la femme scorpion, notamment pendant les périodes de ménopause. Pour aider ces petits tracas, il serait bon de se munir des pierres naturelles suivantes : l’améthyste permettrait d’alléger les troubles liés à la digestion et la citrine,  quant à elle, stimulerait le système digestif. La pierre rhodochrosite est excellente pour calmer les ulcères .

La citrine est une très bonne pierre pour soulager les symptômes de la ménopause, comme les bouffées de chaleur… et l’améthyste activerait la production d’hormones. Les hommes doivent être attentif à leur prostate et les deux pierres, améthyste et citrine seraient potentiellement efficaces pour soulager ses problèmes.

Quant à la cornaline, elle aiderait les organes reproducteurs féminins, c’est une pierre qui est utilisée en lithothérapie contre les troubles menstruels et les troubles de la fécondité.

Mère Nature nous aime et ne cesse de nous le montrer. De toutes ces merveilles que l’on peut découvrir chaque jour, il y a entre autres les pierres naturelles, qu’elle nous offre pour notre bien être grâce à leurs étonnantes propriétés thérapeutiques et protectrices.

Si une pierre nous attire , nous plait, alors il ne faut pas hésiter. Les pierres peuvent nous aider. Si votre choix se porte sur une pierre, c’est peut être qu’à ce moment bien précis vous en avez besoin. Faites vous confiance et offrez vous la ou les pierres qui vous font envies.

La lithothérapie a de nombreux effets bénéfiques sur votre bien-être, à condition que vous choisissiez les pierres adéquates.
Elle ne remplace pas un avis médical . Surtout ne pas interrompre un traitement prescrit par votre médecin.