Boutique de lithothérapie en ligne

LE GRENAT ROUGE ou GRENAT ALMANDIN

LE GRENAT ROUGE ou GRENAT ALMANDIN

Accueil » LE GRENAT ROUGE ou GRENAT ALMANDIN

Le Grenat et la lithothérapie

Le Grenat Rouge ou Grenat Almandin allie l’énergie et les passions du rouge… Il est intimement lié à la Terre et est un talisman de protection et de force inébranlable, tant sur le plan physique qu’émotionnel et spirituel.

Le rouge est une couleur sacré, couleur magique… dans la religion chamanisme c’est la couleur la plus importante, elle symbolise le coeur, le sang donc la vie, foncièrement positve qui va permettre de réveiller les énergies en nous…

Composition de la pierre Grenat

Appartenant à la famille minérale des nésosilicates cristallisants, le Grenat rouge doit sa couleur si attirante à sa composition chimique: silicate d’aluminium et de fer (Fe3Al2Si3012). Son système cristallin est cubique, sa densité est de 3,5 à 4,3 et sa dureté est de 6 à 7,5 Sur l’échelle de Mohs. On trouve cette magnifique gemme sur les 5 continents, surtout dans zones qui ont vu des activités volcaniques. Dans les roches magmatiques, dans les pegmatites et notamment dans les roches métasomatiques par contact avec du magma, ayant entraîné la réorganisation des minéraux et leur cristallisation.

Mais les plus beaux gisements se trouvent au Brésil, à Madagascar, en Tanzanie et aux États-Unis… On en trouve également en France. D’innombrables Grenats se sont formés dans les roches métamorphiques en Bretagne, sur l’ile de Groix.

En Australie, en 1996, on a découvert un gigantesque Cristal de Grenat de 37,5 tonnes.

HISTOIRE ET LEGENDES DU GRENAT :

L’histoire du grenat rouge ou almandin, remonte à l’antiquité. Il faudra attendre le Moyen-âge pour voir apparaître le nom « grenat », C’est Albert le Grand, théologien et philosophe allemand qui lui donnera ce nom qui vient du latin malum granatum qui signifie grenade, soit pour référer à la couleur du grenat rouge, soit pour référer à sa forme de grain ou granum en latin.

Citée dans la Bible et le Coran, sa présence dans différents textes religieux témoigne de l’importance de la symbolique de la pierre grenat . Dans la Bible, elle aurait été utilisée pour guider l’arche de Noé durant le déluge, et le terme d’escarboucle est utilisé dans l’évocation du quatrième ciel du Coran.

Les grandes civilisations ont toujours utilisé les grenats rouges dans la fabrication d’ornements et de bijoux délicats. En Egypte, on a retrouvé des colliers de Pharaons sertis de grenats. Les romains l’utilisaient pour marquer les sceaux des documents importants. Les Vikings se servaient du grenat rouge durant les cérémonies funéraires, en effet, ils ornaient leurs morts avec ces magnifiques pierres rouges afin de leurs permettrent de trouver le chemin qui leurs permettraient d’atteindre le Vallahalla, le paradis…

Au XIXe siècle, en Asie notamment, Durant les affrontements contre les soldats britanniques, Les guerriers Hunza tiraient des balles de grenat, croyant, que le rouge des pierres de grenat conférait aux balles un caractère plus meurtrier que le plomb.

En Europe, le grenat rouge a été une des pierres favorites des têtes couronnées et de la haute noblesse.

Le grenat fait parti des pierres naturelles les plus utilisées en joaillerie depuis ses origines.

VERTUS DU GRENAT :

Le Grenat almandin est la plus puissante des Grenats. C’est une pierre qui symbolise les forces de la terre. Excellente pierre d’ancrage, en lithothérapie, elle est très prisée pour toutes ses vertus et nous allons vous les citer.

Sur le plan émotionnel, le Grenat vous aide à :

Le Grenat rouge est une excellente pierre pour aider à combattre la dépression, le découragement, l’échec et l’instabilité émotionnelle. L’énergie du grenat va aider à aller chercher ce que le cœur désire et à matérialiser passion et plaisirs dans la vie. Elle apporte la sécurité et la stabilité.

Sur le plan physique, le Grenat sera bénéfique pour :

Pierre sanguine par excellence, elle est réputée en lithothérapie pour les bienfaits qu’elles apportent au cœur en le fortifiant, à la circulation sanguine, purifiant le sang en supprimant les toxines et ainsi permettant de combattre l’anémie, soulager les abcès et les boutons, les inflammations et maladies de peau.

Grâce à son pouvoir anti-inflammatoire, elle est aussi d’une grande efficacité face aux différentes maladies osseuses telles que : scléroses, ostéoporose, arthrite, rhumatismes, arthrose et fractures des os. Elle peut également soulager les douleurs de la colonne vertébrale.

Le Grenat possède aussi la capacité de revitaliser le foie, la rate et les reins. Il aide à renforcer les vaisseaux capillaires, et serait efficaces également contre les bourdonnements d’oreille.

Cette pierre aux milles vertus peut stimuler les organes de reproduction et développer la puissance sexuelle. C’est une pierre qui convient aussi bien aux hommes, qu’aux femmes , tant dans leurs épanouissements sexuels que dans leurs problèmes associés à la sexualité. C’est en fait, un excellent cristal pour la fertilité, la puissance sexuelle et la libido.

Sur le plan spirituel, le Grenat contribue :

C’est une pierre qui va permettre de trouver la force de se libérer des schémas de comportements négatifs, de faire face aux obstacles ou à un sentiment de frustration. Elle redonne de l’énergie, du courage et de la confiance en soi. Foncièrement positive, on lui attribue le pouvoir de régénération qui apporte force et endurance.

Cette superbe pierre va également favoriser des qualités comme la compassion, le sens de l’écoute et une meilleure compréhension d’autrui sans pour autant être juge. En lithothérapie, on l’utilise également pour aider à chasser les pensées négatives et retrouver la joie de vivre.

Le grenat va nous permettre de retrouver la volonté nécessaire pour surmonter les difficultés du quotidien. , la confiance en soi et terminer ce qu’on a commencé….aller au bout des choses…

C’est une pierre apaisante, qui va apporter calme et sérénité…elle va nous permettre d’équilibrer notre coté Ying et notre coté Yang. Enfin en méditation, le Grenat rouge permet les régressions sur les vies antérieures.

Les pierres et les chakras

En lithothérapie, les pierres permettent d’agir sur les différents chakras afin de les rééquilibrer : En ce qui concerne le Grenat rouge, il va agir sur le chakra racine, car c’est une pierre d’ancrage très puissante. Cette superbe pierre va également pouvoir être appliquée sur le chakra du plexus solaire.

Chakra Racine :

  • Nom : Muladhara
  • Verbe : J’ai
  • Signification : les deux pieds bien sur terre
  • Méditation : . Le grenat rouge va permettre de travailler sur notre volonté, sur nos peurs…
  • Placement : Au niveau du périnée

Chakras du Plexus Solaire :

  • Nom : Manipura
  • Verbe : Je peux
  • Signification : Sensibilité, raison, fermeté, organisation.
  • Méditation : Pour les problèmes respiratoires, il suffit de poser la pierre sur la poitrine. Libère de nos frustrations et de nos colères en nous faisant prendre conscience de cette colère.
  • Placement : Au niveau du nombril.

Afin de préserver les vertus des minéraux et ainsi profiter de leurs bienfaits sur notre physique, notre mental et notre spiritualité, il suffit d’en prendre soin. Et pour ce faire, il faut les entretenir. En effet, les minéraux s’épuisent …Ils ont donc besoin d’être purifiés et rechargés.

Sur notre site internet vous trouverez tout les renseignements nécessaires à l’entretien de vos minéraux.

Pour bien entretenir votre minéral, veuillez prendre note que
LE GRENAT ROUGE EST UNE PIERRE SOLAIRE

NOS PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE PIERRE

Titre

Aller en haut