Les signes et les pierres

Chaque personne de chaque signe peut porter toutes les pierres de son choix,  parce qu’elle l’attire ( pierre naturelle , bracelet baroque, boule , pierre roulée…) ou parce qu’elle a des vertus que la personne recherche ( apaisante, purifiante, absorbe les énergies négatives, calme les différents maux, etc…).
Nous pouvons également choisir un minéral en fonction de son attirance pour la couleur des pierres.

Certaines pierres ou minéraux ont des propriétés similaires ou proches et il existe également des pierres associées aux signes du zodiaque. 

C’est sur cela que l’on va apporter notre attention dans cet article. 

Il existe 12 signes Astrologiques et tous les mois nous passerons en revu le signe concerné.

Le signe du Sagittaire (23/11 au 21/12)

Les personnes qui porte le signe du Sagittaire sont nés entre le 23 novembre et le 21 décembre. C’est le neuvième signes astrologique de l’année. Le Sagittaire est un signe de feu et sa planète est Jupiter.

Le sagittaire est le plus souvent représenté par l’animal mythique du Centaure, créature grecque mi-cheval, mi-homme.

Ce signe de Feu sera en harmonie avec les pierres suivantes :

Nos produits pour le Sagittaire

Le Sagittaire et les minéraux

C’est une personne dotée d’une très grande franchise . C’est un idéaliste. Le sagittaire sait s’entourer, il aime boire, rire et manger. C’est un bon vivant et il a beaucoup d’amis en général,  mais il est doté d’une telle franchise qu’il peut même blesser son entourage. Il peut aussi faire preuve de susceptibilité et n’apprécie pas les critiques.

L’élément feu lui permet d’être expressif, dynamique, voire excellent dans le domaine de la communication…., Le Lapis-Lazuli qui est la pierre de la communication, permettrait notamment d’améliorer les fonctionnalités liées à l’expression personnelle. Elle calmerait également les problèmes liés à l’anxiété et aux angoisses. Elle apporte paix et sérénité. 

Le sagittaire est très sociable, mais sa nature profonde c’est l’ indépendance. Il adore les voyages et les découvertes et donc les nouveautés, car il éprouve un grand besoin de liberté et déteste la routine. Il est plein d’enthousiasme ….il a toujours pleins de projets qu’il  risque de ne pas terminer, tellement ils sont nombreux…

Le Sagittaire sur le plan émotionnel

Sur le plan émotionnel, le sagittaire est tellement épris de liberté qu’il a du mal à s’engager dans une relation amoureuse, durable et stable, mais déteste la solitude. Il sera séduit et épanoui si sa moitié est une personne optimiste, qui aime sortir et ayant le goût pour l’aventure et la découverte de nouveaux horizons. Si les tensions s’installent dans le couple, certaines des nombreuses vertus du Lapis-Lazuli  aidera le Sagittaire pour exprimer ses émotions et ainsi, réduire et résoudre le nombre de conflits. C’est la pierre de la sagesse. Symbole de la protection, il aide à traverser les moments difficiles et les situations complexes. le Lapis-Lazuli est une excellente pierre qui apporte la confiance en soi, l’intuition….

Parmis toutes ses vertus, le Saphir Bleu permettrait lui, entre autres, d’exprimer ses sentiments, d’accroître les passions…il développerait la compréhension et serait signe de sincérité et de loyauté. Il redonnera joie de vivre,  enthousiasme, développerait la confiance en soi, tout comme le Lapis-Lazuli et favoriserait l’élévation spirituelle, l’inspiration et la méditation. L’Améthyste, elle, développerait la motivation et la volonté. Il s’agit également d’une pierre de méditation qui procure détente et paix mentale.

Le Sagittaire sur le plan physique

Sur le plan physique, L’Azurite est un excellent régulateur de tout l’organisme et elle peut aussi être utilisée pour ses propriétés de désintoxication de l’organisme. Placée sur la gorge elle aide à soigner les troubles de la parole qui sont liés à la nervosité. L’Azurite Bleue à une bonne action sur les troubles articulaires comme l’arthrite. L’Obsidienne atténue aussi de nombreuses douleurs, telles que les crampes ou autres douleurs articulaires.

Le Lapis-Lazuli, le Saphir, vont  jouer un rôle pour atténuer l’état dépressif tout en élevant l’état d’esprit. L’Aventurine calme les colères et la Calcédoine propage des émotions paisibles et adoucit les inflammations du larynx, estompe les soucis liés à la gorge, tels que les enrouements.

L’Améthyste peut aider le sagittaire pour ses problèmes de digestion , tout comme la Citrine, qui,  elle va la favoriser par la production d’enzymes. Mais elle va également l’aider contre les maux de tête et améliorerait la circulation sanguine.

 Si le Sagittaire est profondément triste, alors la Citrine sera préconisée afin de surmonter cette tristesse mais également, les craintes et les peurs car c’est une pierre qui diffuse une énergie positive et tonifiante.

Le Lapis-Lazuli est une très bonne pierre contre l’hypertension, La Labradorite sera active contre les troubles de la vue mais également la Calcédoine et la Soldalite qui est excellente pour les traitements de la gorge et de la vue.

La lithothérapie a de nombreux effets bénéfiques sur votre bien-être, à condition que vous choisissiez les pierres adéquates. Elle vous servira uniquement d’une aide au quotidien et ne remplace pas un traitement médical..