Boutique de lithothérapie en ligne

Cornaline

Cornaline

Accueil » Cornaline

La Cornaline et la lithothérapie

Cornaline et le Verseau

La lithothérapie est une médecine holistique non conventionnelle qui utilise les vertus des minéraux et leus bienfaits pour retrouver du bien être dans la vie de tous les jours. Elle utilise les pierres pour équilibrer notre corps, notre mental et notre esprit. Elle ne remplace en aucun cas un traitement médical.

Toutes les pierres naturelles que l’on trouve dans la nature sont merveilleuses… Grâce à cette thérapie douce et naturelle, elles nous apportent le réconfort et le soulagement dont ont a besoin. Encore faut-il bien les choisir.

La composition de la cornaline est post-volcanique, elle prend naissance dans les sources chaudes, les croûtes d’altération, et quelques fois dans les alluvions. Les gisements les plus prisés se trouve en Inde, au Brésil et en Uruguay…mais il en existe également en Egypte, à Madagascar, au Mozambique, au yémen….

La cornaline est une variété rouge de calcédoine. Il s’agit d’un quartz, généralement de couleur vive, composé essentiellement de silice et d’oxyde d’aluminium. Sa couleur est due à la présence de l’oxyde naturel de fer. Elle est translucide et la vivacité de sa couleur dépend de la quantité de fer qu’elle contient : une cornaline peut avoir la couleur vermillon, orangé ou jaunâtre. Elle peut aussi changer du jaune orangé à orange, et du rouge foncé au rouge brunâtre, si elle est exposée au soleil. Sa densité est de 2,59 à 2,61 et sa dureté est comprise entre 6 et 7 sur l’échelle de Mohs.

HISTOIRE ET LÉGENDES DE LA CORNALINE :

Son nom provient du mot latin “corneus” qui signifie corne et qui ferait référence à l’arbre, le cornouiller sanguin, dont le bois est dur comme la corne et le fruit rouge comme le sang.

De couleur rouge, la cornaline est le reflet du coucher du soleil et du soleil levant. Symbole de la vie terrestre et du passage dans l’autre monde, Cette pierre était utilisée en Égypte antique par la déesse Isis pour accompagner et pour protéger le parcours du mort dans l’au-delà.

En plus d’être un ornement pour les bijoux royaux, elle se retrouve sur des fresques et dans la médecine égyptienne qui l’utilisait à des fins curatives naturelles. À cette époque, pour bénéficier de toutes les vertus de la cornaline, celle-ci devait présenter une couleur bien vive, sans irrégularités.

Les premières utilisations de la Cornaline sont relevées aux alentours de 2700 ans avant Jésus-Christ.

Le plus ancien modèle de cornaline jamais exposé aux yeux du monde est celui qui orne le pectoral de Toutankhamon exposé au musée du Caire.

C’est vers le XVIe siècle que le nom de cornaline fut attribué à cette superbe pierre naturelle au reflet rouge vif.

Les Tibétains et les bouddhistes utilisaient la cornaline parce qu’ils pensaient qu’elle possédait le pouvoir de protéger et de guérir

VERTUS DE LA CORNALINE :

Bien sûr, comme toutes les pierres naturelles que nous prodigue la nature, elles ont d’innombrables vertus. C’est le cas de la Cornaline, une pierre qui date de l’ancienne Égypte.

Sa chaleureuse couleur de caramel évoque le courage, le caractère positif, la force qu’elle est censée apporter, en éloignant doutes, pensées morbides et états d’esprit négatifs. Placée sur le plexus solaire, la cornaline apaiserait les colères et jalousies. .

Mais c’est également une très bonne pierre de protection. Bon nombre l’utilisent pour protéger la maison, surtout en cas de déménagement, car elle facilite l’adaptation aux nouvelles situations. Dans notre environnement et espace de vie, la cornaline proche de la porte d’entée apporte l’abondance et protège la maison. Éloigne la négativité et apporte la chance.

Vertus psychiques de la Cornaline

• Confiance en soi

• Peurs et angoisses

• Améliore la créativité

• Épanouissement sexuel ; boost la libido

• Fécondité

• Impuissance

• Dépression

….

Vertus physiques de la Cornaline

• Agit sur les hémorragies

• Rhumatisme

• Arthrose

• Névralgies

• Lombalgies

• Cicatrisation

C’est une pierre qui éloigne les émotions négatives. Elle apaise les peurs, les angoisses ainsi que la colère et la remplace par l’amour de la vie. Cette gemme aurait la capacité d’ancrer les personnes distraites et rêveuses dans la réalité. Porter cette pierre permettrait d’avoir plus confiance en soi, plus de spontanéité. C’est une pierre très positive qui aiderait les personnes très émotives, apporterait davantage de courage et favoriserait la concentration et la créativité… Vous sentez alors que vous détenez les clés de votre propre vie.

La cornaline fait des merveilles… En lithothérapie la cornaline chez les hommes, stimulerait la puissance sexuelle. Chez les femmes, elle l’a rendrait plus fécond(e).

Utilisée par les femmes, la cornaline réduirait les désagréments menstruels, combattrait les infections des voies urinaires et renforcerait les fonctions de l’appareil génital.

Pierre préférée des amoureux, elle favoriserait l’épanouissement sexuel, combattrait la frigidité et l’impuissance. Pierre du féminin par excellence, la cornaline favoriserait la fertilité.

Elle renforce également les ligaments et les os. C’est aussi la pierre idéale pour améliorer le transit intestinal et faciliter la digestion. D’une façon plus générale, elle soignerait les hémorragies, les reins, la vésicule biliaire, le foie, la rate et les organes génitaux. Elle aurait des effets anti-inflammatoires (rhumatismes, arthrite), régulerait la circulation sanguine. Elle favoriserait l’élimination des toxines qui empoisonnent le corps et à régénérer le système immunitaire, très utile en cas de fièvre.

Elle soulagerait l’asthme et est indiquée en lithothérapie en cas de rhume de foins et de bronchites.

Cette gemme est le Symbole de la vie. C’est la pierre de la chance et la prospérité.

Les pierres et les chakras

Chakra et la Citrine. Les vertus décrites en dessous

Les pierres permettent d’agir sur les différents chakras. Le centre énergétique de prédilection de la cornaline est le chakra sacré, au niveau du bas ventre.

Chakra Sacré : Swadhisthana :

Son verbe : je ressens

Énergie érotique et fertile. Désir, plaisir, sexualité, procréation, expression des émotions, telles que plaisir, amusement…

Lors des séances de relaxation, les pierres sont placées sur les endroits du corps qui correspondent aux différents chakras sur lesquels elles vont agir.

Dame Nature nous a toujours gâtés en nous procurant tout ce dont nous avons besoin pour notre équilibre. Que ce soit végétal, que ce soit minéral, ses ressources naturelles sont à notre disposition pour notre bien-être à condition de les utiliser à bon escient.

Afin de préserver les vertus des minéraux et ainsi profiter de leurs bienfaits sur notre physique, notre mental et notre spiritualité, il suffit d’en prendre soin. Et pour ce faire, il faut les entretenir. En effet, les minéraux s’épuisent …Ils ont besoin donc d’être purifiés et rechargés….

Sur notre site internet vous trouverez tout les renseignements nécessaires à l’entretien de vos minéraux.

NOS PRODUITS ASSOCIÉS A LA CORNALINE

Titre

Aller en haut