Boutique de lithothérapie en ligne

L’Aigue Marine

L’Aigue Marine

Accueil » L’Aigue Marine

L’Aigue Marine et la lithothérapie

L’étude de l’utilisation des minéraux en médecine est connue sous le nom de lithothérapie (Du grec lithos (pierre)).

La lithothérapie est une médecine holistique non conventionnelle qui utilise les vertus des minéraux et leurs bienfaits pour retrouver du bien-être dans la vie de tous les jours. Elle utilise les pierres pour équilibrer notre corps, notre mental et notre esprit. Elle ne remplace en aucun cas un traitement médical.

L’Aigue Marine : Pierre Lunaire

L’Aigue Marine fait partie de ces merveilles que dame Nature met à notre disposition pour notre bien-être.

AMagnifique gemme d'aigue marine vert presque transparent sur fond blancqua marina : traduction du latin, eau de mer. Avec sa couleur, qui peut être d’un bleu très pâle voir transparent à un bleu-vert profond, l’Aigue marine porte bien son nom. On ne peut s’empêcher de laisser son imaginations surfer sur les vastes étendues des océans. En conclusion, c’est la pierre des gens de la mer.

La famille de L’Aigue Marine

Provenant directement des profondeurs de la terre, elle appartient à la famille des Béryls. Elle se compose de Silicate d’aluminium, de cuivre, de fer et de béryllium. C’est l’oxydation du fer qui va lui déterminer la profondeur de sa couleur.

Sur l’échelle de Mohs :

Elle a une dureté de 7,5 à 8  sur l’échelle de Mohs.

Les gisements les plus importants se trouvent :

  • Afghanistan,
  • Madagascar,
  • Russie.

C’est au Brésil que l’on trouve les plus beaux spécimens d’Aigue Marine.

LÉGENDES DE l’AIGUE MARINE

Elle a toujours était portée comme talisman par les marins pour éviter le mal de mer, pour les protéger des tempêtes et les ramener sains et saufs de leurs longs périples… Idem pour les Grecs et les romains pour les protéger en mer contre la colère de Poséidon et Neptune, Dieux de la mer et des océans. Si bien qu’encore aujourd’hui, c’est la pierre de protection et de chance qui est associée aux gens de la mer : pêcheurs (chance lors des sorties de pêches pour assurer les prises), marins, matelots, équipage et leur capitaine. D’autres légendes racontent que l’Aigue Marine appartenait aux sirènes et ferait partie des trésors échoués sur le rivage ou encore trésors des nymphes de la mythologie grecque.

Pierre associé à des Déesses :

  • En Chine, c’est la Déesse Guanyin, protectrice des femmes et des enfants.
  • Pour les Mayas, c’est Akna, Déesse de la maternité et de la naissance.
  • C’est Kulapa Déese du solstice d’été et de la magie dans la mythologie Slave.

L’AIGUE MARINE À TRAVERS L’HISTOIRE

Au Moyen-Âge, les empoisonnements étant courants. En outre, beaucoup de noble possédait de l’Aigue Marine, car ils pensaient que cette pierre avait des vertus guérisseuses et agissait comme un antidote contre tout type de poison. À cette même époque, des boules de cristal étaient conçus avec, parce qu’elle était très appréciée pour ses pouvoirs de clairvoyance. Les médiums et devins s’en servaient pour lire l’avenir.

Côté Joaillerie

Gemme de cristal de Aigue Marine

C’est une pierre qui est très appréciée en Joaillerie. Car les bijoutiers l’adorent, puisqu’elle est d’une grande beauté et sa dureté en fait une pierre agréable à travailler.

L’aigue marine la plus prisée s’appelle la Santa Maria. La plus grosse pierre a été découverte en 1910 au Brésil. Et la plus célèbre se nomme Dom Pédro, elle a été taillée en une superbe obélisque cristalline et pèse 2 kg. Elle est visible au Smithsonian Institute, musée d’histoire naturelle de Washington.

VERTUS DE L’AIGUE MARINE :

C’est une pierre merveilleuse

Sur le plan physique  :

Pierre Roulées Aigue MarineLes vibrations douces favoriseraient au développement de la sensibilité.  L’Aigue Marine est une pierre très douce. Elle est un véritable allié pour notre bien-être lorsqu’on la porte sur soi, on la trouve reposante, apaisante.

Accompagne la grossesse  :

Car en diffusant tout en douceur ses énergies, cette magnifique pierre va accompagner la femme tout au long de la grossesse, puisqu’elle est tendresse, innocence et pureté et permettrait d’être sereine au moment de l’accouchement. Elle serait efficace pour développer l’instinct maternel. C’est une pierre de stabilité qui symbolise la force d’un amour.

Aigue Marine dans les mainsD’ailleurs, elle apporterait bonheur et joie dans les couples. Il n’est pas rare d’offrir une bague de fiançailles en Aigue Marine, gage d’amour et de fidélité.

Le plus important, cette merveille symbolise également les 23 ans de mariage.

Elle apaiserait les allergies saisonnières comme le rhume des foins, les inconvénients dû au pollen, la toux… Par ailleurs, elle serait active pour soulager les dentalgies.

Sur le plan émotionnel :

Elle apporterait paix et sérénité, apaisement lors des périodes de stress en favorisant le repos. Porter régulièrement une Aigue marine aiderait à la maîtrise de ses peurs et à consolider un projet de vie. En lithothérapie, l’Aigue marine est directement reliée au chakra de la gorge. Serait recommandée aux étudiants qui doivent passer un examen, surtout un oral. Elle faciliterait la communication, l’expression créative, littéraire et/ou artistique. De la meme maniere qu’elle soutiendrait le chant, faciliterait une meilleure communication avec les autres et une écoute sans préjugé.

Morceau brut d'Aigue MarineL’Aigue marine est une pierre qui serait particulièrement recommandée aux personnes ayant un métier dans la communication tel que, avocats, professeurs, journalistes, mais également chanteurs.

Elle aurait une influence favorable sur l’ensemble du système respiratoire. Apaiserait tous les petits tracas de la gorge tels que, infection des voies respiratoires, (angine, bronchite, toux…). Bénéfique aux amygdales, au larynx, à la gorge et fortifierait les cordes vocales. Pour résumer, elle régulerait les fonctions thyroïdiennes et renforcerait par ailleurs le système immunitaire tout en harmonisant le métabolisme.

Sur le plan spirituel :

L’Aigue marine est la pierre qui harmoniserait le corps physique et le corps spirituel.  Merveilleuse pierre pour la méditation, elle permettrait de clarifier son esprit, L’aigue marine apporterait l’éveil spirituel, intuition et ouvrirait l’accès à la clairvoyance. On dit qu’elle permettrait de développer des capacités spirituelles telles que la clair audience.

L’aigue Marine favoriserait le centrage et la méditation et permettrait d’évacuer les blocages des chakras. L’Aigue marine fait appel aux états supérieurs de conscience et la sensibilité spirituelle. En lithothérapie, elle est un guide dans notre quête spirituelle.

Les pierres et les chakras

En lithothérapie, les pierres permettent d’agir sur le corps et l’esprit et pour équilibrer les chakras. L’Aigue marine est utilisé sur différents chakras :

Chakra Coronal : Sahasrara: Son verbe est : je sais

Spiritualité, illumination.

En méditation, elle génère une atmosphère sereine pour calmer le mental et permettre l’élévation de l’âme.

Chakras 3ᵉ Œil : Ajna  : son verbe est : je vois

Vision du Destin et son acceptation

Afin d’être bien détendu, reposé, il est bien de placer une Aigue Marine sur ce Chakra. Ses vibrations apporteraient la paix intérieure.

Chakras de la gorge : Vishuddha : son verbe est : je parle

Vérité, sagesse, logique

Ce chakra permet d’exprimer ses émotions. L’Aigue Marine est la pierre de communication pour s’ouvrir aux autres sans blocages et avec fluidité.

Pour préserver les vertus :

Afin de préserver les vertus des minéraux et ainsi profiter de leurs bienfaits sur notre physique, notre mental et notre spiritualité, il suffit d’en prendre soin. Et pour ce faire, il faut les entretenir. En effet, les minéraux s’épuisent. Ils ont besoin donc d’être purifiés et rechargés.

SUR NOTRE SITE VOUS TROUVEREZ DES CONSEILS CONCERNANT LA PURIFICATION ET LE RECHARGEMENT DES MINÉRAUX. N’HÉSITEZ PAS À LES CONSULTER POUR PRENDRE SOIN DE VOS PIERRES.

NOS PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE PIERRE

Titre

Aller en haut