Boutique de lithothérapie en ligne

L’Aigue Marine

L’Aigue Marine

L’Aigue Marine et la lithothérapie

Pour commencer, la lithothérapie tire son origine du grec ‘lithos’, signifiant pierre. Les praticiens de cette méthode utilisent les propriétés des cristaux et des minéraux pour favoriser le bien-être au quotidien, en rétablissant l’équilibre du corps, de l’esprit et de l’âme.

Cependant, il est essentiel de souligner que la lithothérapie ne saurait en aucun cas remplacer un traitement médical.

L’Aigue Marine : une pierre associée à la Lune

Cette pierre tire son nom du latin “aqua marina”, qui se traduit par “eau de mer”. Avec ses nuances allant du bleu pâle au bleu-vert profond, elle évoque les vastes océans, établissant ainsi un lien avec le monde marin.

La famille de L’Aigue Marine

Provenant directement des profondeurs de la terre, elle appartient à la famille des Béryls. Elle résulte de la combinaison de Silicate d’aluminium, de cuivre, de fer et de béryllium. Sa couleur, qui varie en fonction de l’oxydation du fer, est ainsi déterminée. Sa dureté sur l’échelle de Mohs se situe entre 7,5 et 8.

On trouve les principaux gisements en :

  • Afghanistan,
  • Madagascar,
  • Russie.

Les spécimens les plus remarquables proviennent du Brésil.

LÉGENDES DE L’AIGUE MARINE

L’Aigue Marine a toujours été considérée comme un talisman protecteur par les marins pour éviter le mal de mer, prévenir les tempêtes et assurer leur sécurité lors des voyages en mer. Les Grecs et les Romains la portaient également pour se protéger contre les caprices de Poséidon et Neptune, les dieux marins. Ainsi, cette pierre continue d’être associée à la protection des marins, pêcheurs, et autres voyageurs maritimes. Certaines légendes la lient aux sirènes et aux trésors cachés le long des rivages, ainsi qu’aux nymphes de la mythologie grecque.

L’Aigue Marine et les divinités.

  • Dans la culture chinoise, elle est associée à la déesse Guanyin, protectrice des femmes et des enfants.
  • Chez les Mayas, c’est Akna, la déesse de la maternité et de la naissance.
  • Dans la mythologie slave, c’est Kulapa, la déesse du solstice d’été et de la magie.

L’AIGUE MARINE À TRAVERS L’HISTOIRE

Au Moyen-Âge, en raison des empoisonnements fréquents, l’Aigue Marine était considérée comme un antidote universel contre les poisons. Des boules de cristal étaient créées avec cette pierre pour ses pouvoirs de clairvoyance. Les médiums l’utilisaient pour prédire l’avenir.

Son importance en Joaillerie

Gemme de cristal de Aigue Marine

Très appréciée en joaillerie en raison de sa beauté et de sa facilité de travail, l’Aigue Marine est prisée des bijoutiers.

La variété la plus recherchée est appelée Santa Maria. La plus grande pierre, découverte au Brésil en 1910, porte le nom de Dom Pédro et pèse 2 kg. Elle est exposée au Smithsonian Institute à Washington.

Bienfaits de l’Aigue Marine

Pierre Roulées Aigue MarineC’est une pierre merveilleuse

Reconnue pour favoriser la sensibilité, elle est apaisante lorsqu’elle est portée sur soi. L’Aigue Marine est une pierre très douce.

Elle symbolise la tendresse, l’innocence et la pureté. Elle est considérée comme une pierre de stabilité, accompagne tout en douceur la femme enceinte, renforçant l’amour maternel.

D’ailleurs, elle apporterait bonheur et joie dans les couples. Il n’est pas rare d’offrir une bague de fiançailles orné de cette pierre, gage d’amour et de fidélité.

Le plus important, cette merveille symbolise également les 23 ans de mariage.

L’Aigue Marine dans la communication :

L’Aigue Marine apporte paix et sérénité, favorisant le repos et aidant à maîtriser les peurs. Elle renforce la communication, l’expression créative et littéraire.

Recommandée pour les métiers de la communication tels que les avocats, professeurs, journalistes et chanteurs.

Sur le plan spirituel 

Cette gemme harmonise le corps physique et spirituel, encourageant l’éveil spirituel, l’intuition et la clairvoyance.  Elle est un guide dans notre quête spirituelle pour permettre d’accéder à un haut degré de conscience.

En méditation, l’aigue-marine offre une aide précieuse en favorisant le centrage, en libérant les blocages énergétiques des chakras, et en facilitant l’élévation spirituelle. Son énergie apaisante crée un espace propice à l’exploration de son moi intérieur.

Les Pierres et les chakras

En lithothérapie, l’Aigue Marine agit sur différents chakras :

Chakra Coronal : Sahasrara: Son verbe est : je sais

Encourage le développement spirituel et l’illumination. Facilite l’ouverture aux dimensions paranormales, stimulant l’extralucidité et la clairaudience.

Chakras 3ᵉ Œil : Ajna  : son verbe est : je vois

Vision du Destin et son acceptation : Positionnée sur le chakra du troisième œil, l’Aigue Marine favorise la clarté mentale et facilite la réception des messages spirituels.

Chakras de la gorge : Vishuddha : son verbe est : je parle

Vérité, sagesse, logique : L’Aigue Marine, en encourageant la vérité et la communication dans la sagesse, facilite l’expression sincère et ouverte des pensées et des émotions.

Pour préserver les vertus :

Pour profiter pleinement des bienfaits des minéraux sur le physique, le mental et le spirituel, il est important de les entretenir. Les minéraux s’épuisent avec le temps et nécessitent d’être régulièrement purifiés et rechargés.

SUR NOTRE SITE VOUS TROUVEREZ DES CONSEILS CONCERNANT LA PURIFICATION ET LE RECHARGEMENT DES MINÉRAUX. N’HÉSITEZ PAS À LES CONSULTER POUR PRENDRE SOIN DE VOS PIERRES.

Titre

Aller en haut