Boutique de lithothérapie en ligne

Agate

Agate

Accueil » Agate

L’Agate et la lithothérapie

Mère Nature est merveilleuse et pourvoit à nos besoins quotidiennement pour notre bien-être. Tout ce qui provient de la nature est bon pour nous, bien sûr, il faut prendre soin d’elle afin qu’elle garde ce parfait équilibre.

Depuis l’antiquité, l’homme a cru dans les vertus de certaines pierres naturelles. …. Il a donc développé l’art d’utiliser les pierres pour équilibrer notre corps, notre mental et notre esprit. Cette médecine alternative, basée sur la fréquence vibratoire des pierres, s’appelle : la lithothérapie…

La lithothérapie est une médecine holistique non conventionnelle qui utilise les vertus des minéraux et leurs bienfaits pour retrouver du bien-être dans la vie de tous les jours. Elle utilise les pierres pour équilibrer notre corps, notre mental et notre esprit. Elle ne remplace en aucun cas un traitement médical.

Laissez vous guider dans le choix de vos pierres…

AGATE : Pierre de chance et d’ancrage

ORIGINE ET COMPOSITION DE L’AGATE

L’Agate appartient à la grande famille des quartz. Elle se distingue par des dépôts successifs de couleurs ou de tons variés sur la même pierre.  Ce minéral se compose principalement de silice, matière se formant au travers de laves volcaniques (formule chimique SiO2), de différents minéraux comme le fer et les oxydes de manganèse et contient parfois, prisonnière dans le cristal, des molécules d’eau. L’agate a un système cristallin trigonal. Transparente à translucide, elle a un éclat vitreux et une dureté de l’ordre de 6,5 et 7 sur l’échelle de Mohs avec une densité entre 2,58 et 2,64.

Grâce à ses origines volcaniques, on retrouve l’agate dans bien des endroits dans le monde. Les plus remarquables sont situés de nos jours au Brésil et en Uruguay, Au Canada (au Mont-Lyall au Québec). De très belles pierres, ont été extraites dans d’autres régions volcaniques du monde comme l’Islande, la Russie, la Chine, l’Inde…

HISTOIRE DE L’AGATE

Originaire des régions volcaniques, l’agate fut découverte en grande quantité et en premier lieu en Sicile dans la rivière Achates (dont son nom). Environ 3 000 ans avant Jésus-Christ, l’agate fascinait déjà bon nombre de civilisations de part sa beauté, mais également de part les merveilleuses vertus qu’elle possède tant sur le plan physique que sur le plan mental et spirituel. Riche de légendes et de symboles, l’agate honore les déesses des différentes civilisations à travers l’histoire :

Gaia, la déesse grecque Mère de la Terre. Née directement du Chaos, elle est honorée comme étant la Terre elle-même. L’agate est associée à la déesse grecque de la nuit Nyx, en raison de ses propriétés de protection contre le stress et pour éloigner les mauvais rêves.

Les Celtes l’associaient à Cerridwen, déesse de l’inspiration et de la connaissance. Elle règne sur les dons de la prophétie et de la magie, et dirige la mort et la renaissance. Elle est la gardienne de la transformation spirituelle.

LÉGENDES DE L’AGATE

On la retrouve chez les Égyptiens qui fabriquaient des vases et des objets sacrés tels que des scarabées, talismans, différents bijoux avec l’Agate comme porte-bonheur. Une légende grecque raconte que le roi Mithridate le Grand possédait plus de 4 000 récipients en Agate. Au Moyen Âge, les gens croyaient que la pierre protectrice les rendait invisibles et éloignait la foudre et le tonnerre.

De nos jours, on l’utilise en lithothérapie comme pierre d’ancrage et pour ses merveilleuses vertus qui se diffusent lentement, mais qui auraient un pouvoir immense.

VERTUS ET BIENFAITS DE L’AGATE :

Pierre de chance et d’ancrage, l’Agate est une pierre d’équilibre et d’harmonie.

Elle se décline en une multitude de teintes et de forme qui la rende mystérieuse et presque magique. Bien sûr, ses énergies vont jouer un rôle important sur le corps physique, mental et spirituel qui va agir en fonction de ses couleurs sur tous les chakras. Porter des bijoux en agate permet de profiter des vertus tout au long de la journée. Tout d’abord, elle est appréciée en lithothérapie car elle protège des énergies négatives, elle va apaiser et harmoniser l’esprit. De cette quiétude, vont découler tout un enchainement de bienfaits émotionnels et physiques :

  • Diminution du stress, des tensions, des angoisses
  • Confiance en soi et acceptation de soi
  • Apaiser la colère intérieure et les émotions excessives.
  • Amitié, joie de vivre, amour et passion envers la vie
  • Concentration et créativité
  • Méditation, spiritualité, calme mental, harmonise le Yin et le Yang
  • Force, courage dans les moments difficiles, détermination
  • Dissipe les peurs, aide à surmonter les épreuves dans la vie
  • lâcher prise et paix intérieure
  • Diminue les tensions accumulées dans le corps

Sur notre site, vous retrouverez quelques belles Agates pour vous accompagner dans votre quotidien. Sur le plan émotionnel comme sur le plan physique, nos différentes Agates sont pourvues de très belles vertus : elles ont toutes le pouvoir de calmer les angoisses, le stress et les peurs.

L’Agate Arbre calmerait également la colère intérieure. Elle aiderait à reprendre confiance en soi et à s’accepter. C’est une pierre qui donnerait du courage dans les moments difficiles. Considérée en lithothérapie comme une pierre de chance et d’ancrage. Elle permettrait un bon équilibre physique, intellectuel et émotionnel tout en stabilisant l’énergie du corps. Lutte contre les maux de tête, mais aussi contre les migraines…

L’Agate Crazy Lace serait très apaisante pour atteindre la sérénité. C’est une pierre qui renforce les liens d’amitiés et d’Amour. Elle nous apporte un sentiment de bien-être, de joie de vivre et aide à l’acceptation de soi. En lithothérapie, elle signifie la paix intérieure. Régulerant la circulation des fluides corporels, elle serait donc très bénéfique pour le cœur et le système circulatoire. Cela a pour impact de soulager les crampes ainsi que les sensations de jambes lourdes. Elle possèderait des bienfaits contre les allergies et renforcerait le système immunitaire.

L’Agate Mousse créer un lien délicat entre l’Homme et la Terre. C’est une pierre idéale pour recréer amour et passion envers la vie. Cette harmonie avec la Nature permettrait de soulager les problèmes respiratoires, digestifs. On dit également qu’elle aiderait les personnes sujettes au diabète. Elle serait bonne pour le cœur et permettrait d’éliminer les toxines du corps et de se renouveler. L’Agate mousse serait ainsi efficace pour organiser et réguler les fonctions utérines chez la femme. Parmi toutes ses merveilleuses vertus pour nous aidons dans notre quotidien, elle Soulagerait les crampes musculaires, les migraines, apaiserait les tensions accumulées dans le corps et aiderait à avoir un bon sommeil.

crâne en agate indienneL’agate Indienne est également pourvue de toutes ses belles énergies. Elle atténuerait de nombreux maux afin de ressentir une amélioration dans tout le corps pour être en harmonie et en paix. Elle soutiendrait le système lymphatique, pulmonaire. Améliore le transit intestinal. Elle lutterait contre la fatigue, et permettrait d’améliorer la forme physique. On dit que c’est une excellente pierre pour les sportifs.

N’oubliez pas :  Les pierres, Aimez-les, portez les et prenez en soin

Les pierres et les chakras

chakra

En lithothérapie, les pierres permettent d’agir sur le corps et l’esprit et pour équilibrer les chakras. Parce qu’elle se décline dans une multitude de couleurs, l’Agate peut s’utiliser sur tous les chakras.

Chakra Coronal : Sahasrara: Son verbe est : je sais

Spiritualité, illumination.

En méditation, elle génère une atmosphère sereine pour calmer le mental et permettre l’élévation de l’âme.

Chakras 3ème Oeil: Ajna  : son verbe est : je vois

Vision du Destin et son acceptation.  Pierre de joie de vivre, elle permet de lâcher prise et  voir la vie du bon côté.

Le chakra de la gorge :  Au niveau de la gorge : Vishuddha

Vérité, sagesse, logique.

La pierre agate va permettre de dire le fond de sa pensée… elle libère les blocages pour permettre un langage fluide et sincère.

Chakra du cœur :  Anahata : Son verbe est : j’aime

Ce chakra est situé au niveau de la poitrine. C’est le chakra de l’amour, la vitalité, la communion avec la nature… L’agate suivant sa couleur peut vous aider à ouvrir votre cœur, retrouver la sérénité et la paix intérieure, harmoniser les énergies spirituelles et matérielles.

Le chakra du Plexus solaire : Manipura Son verbe est : Je peux

Pour les problèmes respiratoires, il suffit de poser la pierre sur la poitrine. Libère de nos frustrations et de nos colères en nous faisant prendre conscience de cette colère.

Chakra Sacré :  Swadhasthana

Son verbe est :  je me sens

Placer la pierre au niveau du bas ventre pour retrouver un équilibre des énergies érotiques et fertiles. C’est le chakra du désir, plaisir, sexualité, procréation, expression des émotions.

Le chakra racine : Muladhara : Son verbe est : J’ai

L’ancrage. Ce chakra est lié à la sécurité et la stabilité. C’est la base de la construction. Avoir les deux pieds bien sur terre.

Pour préserver les vertus des minéraux et ainsi profiter de leurs bienfaits sur notre physique, notre mental et notre spiritualité, il suffit d’en prendre soin. Et pour ce faire, il faut les entretenir. En effet, les minéraux s’épuisent … Ils ont besoin donc d’être purifiés et rechargés…

SUR NOTRE SITE VOUS TROUVEREZ DES CONSEILS CONCERNANT LA PURIFICATION ET LE RECHARGEMENT DES MINÉRAUX. N’HÉSITEZ PAS À LES CONSULTER POUR PRENDRE SOIN DE VOS PIERRES.

NOS PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE PIERRE

Titre

Aller en haut