Boutique de lithothérapie en ligne

L’Aventurine Verte

L’Aventurine Verte

Accueil » L’Aventurine Verte

Retrouver une étude complète de la pierre Aventurine Verte ou vous y retrouverez ces vertus et c’est bienfait ainsi que des histoires et des légendes à son sujet. Pour plus de détail.

L’Aventurine Verte et la lithothérapie

Pierre roulée Aventurine verte vertus

L’étude de l’utilisation des minéraux en médecine est connue sous le nom de lithothérapie (Du grec lithos (pierre))

La lithothérapie est une médecine holistique non conventionnelle qui utilise les vertus des minéraux et leus bienfaits pour retrouver du bien être dans la vie de tous les jours. Elle utilise les pierres pour équilibrer notre corps, notre mental et notre  esprit.

Elle ne remplace en aucun cas un traitement médical.

L’Aventurine Verte

L’Aventurine, grâce à ses vertus et bienfaits, fait partie de ces merveilles que mère nature met à notre disposition pour notre bien-être.

Elle se forme dans les roches magmatiques et métamorphiques en agrégats multiformes (nodules, stalactites, galets…). Elle fait partie de la famille des quartz. L’Aventurine verte possède cette belle couleur en raison de la présence de fuchsite, un mica riche en Chrome. Losqu’elle est exposée à la lumière, elle dévoile un bel aspect scintillant.

Les différentes Aventurine :

Il existe également de l’Aventurine brune colorée par la pyrite.

L’aventurine rouge contient souvent de l’hématite ou du cuivre.

La bleue est colorée par la dumortiérite ou l’ilménite…

Aventurine Rare

Parmi toutes les variétés, l’Aventurine Rose est la moins courante et la plus difficile à trouver. Mais par chance nous vous en proposons sur notre boutique en ligne.

Sur l’échelle de Mohs :

Sur l’échelle de Mohs, elle a une dureté de 6.5 a 7. C’est une pierre relativement robuste.

Les gisements les plus importants se trouvent :

On en retrouve un peu partout dans le monde :

  • En Russie,
  • En Tanzanie,
  • aux Etats-Unis,
  • En France.

Mais les principaux gisements et lieux d’extraction de l’Aventurine Verte sont notamment situés en

  • Inde
  • et au Brésil.

Histoires et Légendes de l’Aventurine Verte

Dès la préhistoire, on retrouve l’Aventurine Verte dans la fabrication d’outils. Mais elle a été beaucoup utilisée dans la création d’amulette et de statuettes par diverses civilisations.

Pierre Verte associé a une Déesse.

Il y a environ 4 000 ans, en Chine impériale, l’Aventurine Verte était associée à la déesse Guanyin Pusa, déesse de la pitié, de la compassion et de l’amour. On lui prêtait comme vertus, le pouvoir de protéger également les mères et les enfants.Bol d'aventurine verte aux nombreuses vertus

Souvent utilisée, en talisman ou elle était broyée et utilisée dans de l’eau pour faire des élixir pour la force, la vitalité et la longévité.

Chez les Incas :

Il y a plus de 2000 ans, les Incas, prêtait à l’Aventurine Verte le pouvoir d’attirer la richesse et l’or. De nombreuses sculptures en Aventurine ont été réalisées à cette période. Elles servaient à attirer la chance et l’abondance.Statuette sculptée dans de l'aventurine verte pour, c'est bien fait et vertus.

Les Tibétains :

Les Tibétains quant à eux, se servaient de l’Aventurine naturelle pour réaliser les yeux des statuettes pour un regard plus profond et pour soigner les troubles de la visions et la fatigue.

Quant aux Celtes, elle était considérée comme une pierre d’élévation spirituelle et de savoir.

Au XVIIe siècle :

Sur l’île de Murano, un verrier renversa par accident des paillettes de cuivre dans du verre en fusion. . Le résultat fut impressionnant : le verre scintillait en raison de la présence du cuivre. On le baptisa verre aventuriné, car en italien, “a ventura” signifie par chance. La pierre minérale Aventurine présente cette apparence brillante et pailletée et doit donc son nom à cette étrange découverte.

En France :

C’est à la cour de louis XIV à la fin du XVIIe siècle que l’on retrouve la trace de l’Aventurine Verte, dans les écrits de Mme de Maintenon qui évoque un chapelet constitué de cette belle pierre verte. C’était la gouvernante des enfants de Louis XIV. Elle devint secrètement l’épouse du roi après la mort de la reine Marie-Thérèse.

L’Aventurine Verte et les chercheurs d’or :

Lors de la ruée vers l’or, dans les années 1900, les chercheurs d’or d’Amérique du Nord et du Canada portaient des bagues et des talismans en aventurine en guise de porte-bonheur pour attirer chance et bonne fortune pendant leurs recherches.Sphère en aventurine verte pour c'est vertus

À Londres :

Le British Museum à Londres expose une statuette datant d’environ 400 ans avant J.C. Elle mesure environ 30 cm et est sculptée dans de l’Aventurine Verte. Elle évoque une personne typique de la civilisation olmèque.

En Joaillerie :

En lithothérapie c’est une pierre très appréciée pour ses vertus. Avec sa belle couleur verte scintillante, elle est de nos jours, encore utilisée en joaillerie dans la création de bracelets en aventurine ou encore de pendentifs.

VERTUS DE L’AVENTURINE VERTE :

La lithothérapie permet d’employer les pierres naturelles au quotidien pour un accompagnement dans notre vie et aider a trouver un équilibre tant pour notre corps que pour notre esprit .

Reliée intimement au chakra du cœur elle représenterait une pierre avec des énergies extrêmement douces et très apaisante, elle possède des vertus qui conviendraient également aux enfants pour les aider dans leur croissance.

Vertus sur le plan physique :

L’Aventurine Verte possède des vertus, c’est une très bonne pierre qui atténuerait les problèmes de peau liés au stress (eczéma et autres éruptions cutanées). Elle serait tout indiquée aux jeunes gens lors de cette période de leur vie qu’est l’adolescence (acné) . Cette pierre serait également excellente pour aider à calmer les colères et les humeurs détestables.

Elle aiderait à apaiser les tensions nerveuse , renforcerait le système immunitaire. Améliorerait les troubles circulatoires.

La liste des vertus de l’Aventurine Verte est longue :

  • Activerait la régénération cellulaire
  • Détendrait les muscles
  • Équilibrerait la tension artérielle
  • Favoriserait la baisse du cholestérol
  • Atténuerait les maux de tête
  • Calmerait les nausées (Aventurine Verte)

Vertus sur le plan émotionnel :

En lithothérapie, elle serait une pierre pleine de vertus ; elle favoriserait l’ouverture d’esprit, aurait la propriété d’absorber les ondes négatives. Elle permettrait de laisser partir les pensées négatives, les aprioris. Très apaisantes, elles permettraient de trouver la paix intérieure, notamment lorsque qu’il existe des situations confuses ou des peines de cœur.

Elle permettrait de faire table rase du passé en apaisant les craintes et les anxiétés. (liées à la petite enfance)

L’Aventurine Verte aiderait à faire le bon choix lors de prise de décision Ellee aiderait à mener les projets à bien, car elle apporterait la patience, persévérance. Elle permettrait de garder son sang-froid pour ainsi gérer toutes les situations quelles qu’elles soient.

C’est une pierre d’amour et de compassion. Elle chasserait les idées noires, les angoisses. Elle stimulerait la créativité.

Depuis la nuit des temps, l’Aventurine Verte serait connue pour porter bonheur et apporter la chance.

Les pierres et les chakras

En lithothérapie, les pierres permettent d’agir sur le corps et l’esprit et pour équilibrer les chakras.

Chakra du coeur :  Anahata : Son verbe est : j’aime

Ce chakra est situé au niveau de la poitrine. c’est le chakras de  l’amour, la vitalité, la communion avec la nature….

Placé sur le chakra du cœur, l’Aventurine verte serait une excellente alliée pendant les méditations ou les séances de relaxations.

Pour préserver les vertus :

Afin de préserver les vertus des minéraux et ainsi profiter de leurs bienfaits sur notre physique, notre mental et notre spiritualité, il suffit d’en prendre soin. Et pour ce faire, il faut les entretenir. En effet, les minéraux s’épuisent. Ils ont besoin donc d’être purifiés et rechargés.

Sur notre site accessible, vous puiserez régulièrement des conseils concernant la purification et le rechargement des minéraux. N’hésitez pas à les consulter régulièrement pour prendre soin de vos pierres naturelles.

Titre

Aller en haut