Boutique de lithothérapie en ligne

UNAKITE

UNAKITE

Accueil » UNAKITE

L’Unakite et la lithothérapie

Dame Nature est merveilleuse et pourvoit à nos besoins quotidiennement pour notre bien-être. Tout ce qui provient de la nature est bon pour nous, bien sûr il faut prendre soin d’elle afin qu’elle garde ce parfait équilibre.

Depuis l’antiquité, l’homme a cru dans les vertus de certaines pierres naturelles… Il a donc développé l’art d’utiliser les pierres pour équilibrer notre corps, notre mental et notre esprit. Cette médecine alternative, basée sur la fréquence vibratoire des pierres, s’appelle : la lithothérapie…

La lithothérapie est une médecine holistique non conventionnelle qui utilise les vertus des minéraux et leurs bienfaits pour retrouver du bien-être dans la vie de tous les jours. Elle utilise les pierres pour équilibrer notre corps, notre mental et notre esprit. Elle ne remplace en aucun cas un traitement médical.

Laissez vous guider dans le choix de vos pierres…

HISTOIRE ET LÉGENDES DE L’UNAKITE:

Son histoire est relativement récente, elle a été découverte dans les montagnes d’Unaka aux États-Unis, en caroline du nord en 1874. Avant cette date, rien ne laisse supposer que les anciens connaissaient cette pierre. Il existe cependant quelques légendes sur la pierre qui lui attribueraient des pouvoirs. L’une d’elles précise qu’en cas de perte d’objets ou de personnes qu’on aime, il suffit de porter sur soi de l’Unakite pour les retrouver.

L’Unakite existe en différentes couleurs, mais est surtout composée de vert et de rose, laissant apparaître des cristaux irréguliers. Aujourd’hui, la pierre Unakite est très utilisée en joaillerie, notamment pour confectionner des bijoux de type collier Unakite, bracelet Unakite, des petits animaux ou des petits bouddhas, et des objets divers pour la décoration.

ORIGINE ET COMPOSITION DE L’UNAKITE

La pierre Unakite appartient au groupe des granites altérés et se trouve dans des roches métasomatiques, hydrothermales et métamorphiques. Son système cristallin est monoclique. L’Unakite est composée essentiellement de silicate de calcium, de fer et d’aluminium. Elle possède une dureté de 6 à 7 sur l’échelle de Mohs. Sa couleur basique se situe entre le vert, jaune et le vert foncé, mais elle comporte aussi de nombreuses taches roses à rouge brique, à cause de la présence de feldspath rose, ce qui en fait son charme particulier.

On trouve des gisements surtout aux États-Unis, mais également en Afrique du sud, en Autriche, en Norvège, en Australie et au brésil…

VERTUS DE L’UNAKITE :

C’est une pierre qui est très prisée en lithothérapie car elle possède de nombreuses vertus et regorge de bienfaits. C’est la pierre de la renaissance et elle offre un ancrage à la terre. On l’utilise en lithothérapie pour permettre d’éliminer petit à petit les blocages liés au passé et qui reste en général enfouis dans notre inconscient. On se retrouve face à soi-même. L’Unakite permettrait de relativiser et d’avoir un autre regard sur les situations. C’est une pierre pleine d’amour et très Calmante qui dans les moments difficiles nous aiderait à mieux comprendre ce que nous vivons et ainsi prendre du recul. Elle nous insuffle énergie et volonté afin de repartir du bon pied.

Galet d'UnakiteElle est recommandée aux femmes en période d’ovulation. L’Unakite est également conseillée pour la fécondité des femmes, elle soignerait le système reproducteur pour assurer une grossesse normale.

C’est une pierre qui serait très bénéfique pour les personnes convalescentes, car elle possèderait le pouvoir de régénérer l’organisme et de le renforcer. Elle contribuerait à la régénération des tissus et des cellules. Mais ses nombreuses vertus ne s’arrêtent pas là. la pierre Unakite permet de réguler l’ensemble des fonctions intestinales ainsi que le foie et la vésicule biliaire. Elle faciliterait la digestion.

BIENFAITS DE L’UNAKITE :

La pierre aurait un effet positif sur les rhumatismes, les problèmes osseux, dont les fractures et sur les dents qu’elle renforcerait et revitaliserait grâce à sa concentration en calcium. C’est une pierre dont les bienfaits agiraient sur le système immunitaire. Comme préciser ci-dessus, l’Unakite regorge de bienfaits et elle favoriserait l’élimination des graisses et des toxines dans le corps. Elle est efficace pour l’équilibre du cœur., en atténuant les peines de cœur, les chagrins et la tristesse. Avoir de l’Unakite sur soi calme les personnes souffrant de colères répétitives et de jalousie excessives, car elle permettrait de temporiser leur désarroi, de modérer les émotions et chasse le mal être.

D’autre part, cette pierre aux multiples vertus et bienfaits nous aiderait dans le relationnel, en effet, porter de l’Unakite calmerait, clarifierait le mental et permettrait d’être plus courtois, amicale. Elle apporte de l’assurance et donnerait les moyens de se relever d’un échec. Les personnes qui se dévalorisent peuvent porter de l’Unakite car elle va leur permettent petit à petit de reprendre confiance en eux.

Elle serait une bonne alliée contre les dépendances (alcoolisme, drogues…)

Sur le plan spirituel, l’Unakite est considérée comme une pierre de vision. Elle permet de cultiver et d’approfondir l’introspection et la connaissance de soi en vous invitant à la méditation et au voyage extracorporel. Ainsi, la sagesse vous accompagne afin de modérer vos jugements et vos appréciations. Elle fournit une énergie calme et harmonieuse et libère les blocages, enfouies au plus profond de l’esprit, pour retrouver enfin la sérénité.

Les pierres et les chakras

En lithothérapie, les pierres permettent d’agir sur les différents chakras. Elles ont le rôle d’ouvrir et d’harmoniser les différents chakras auxquels elles sont reliées.

L’Unakite est en harmonie avec le chakra du cœur, qui se situe au niveau de la poitrine. On le nomme Anahata et il gouverne l’amour, la vitalité, la communion avec la nature.

Placé sur le chakra du cœur, elle laisse doucement s’évanouir les peines sentimentales, les chagrins et les déceptions…

Elle permet également un ancrage à la terre lorsqu’elle est appliquée sur le chakra racine : se souvenir de ce qui est essentiel. Concrétiser ses rêves…

Afin de préserver les vertus des minéraux et ainsi profiter de leurs bienfaits sur notre physique, notre mental et notre spiritualité, il suffit d’en prendre soin. Et pour ce faire, il faut les entretenir. En effet, les minéraux s’épuisent …Ils ont donc besoin d’être purifiés et rechargés.

Pour bien entretenir votre minéral, veuillez prendre note que
L’UNAKITE EST UNE PIERRE SOLAIRE

NOS PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE PIERRE

Titre

Aller en haut