Boutique de lithothérapie en ligne

Pierre de Lave

Pierre de Lave

Accueil » Pierre de Lave

Retrouver une étude complète de la Pierre de Lave ou vous y retrouverez ces vertus et c’est bienfait ainsi que des histoires et des légendes à son sujet. Pour en savoir d’avantage.

La Pierre de Lave et la lithothérapie

Pierre de lave, avec de nombreuses vertus.

L’étude de l’utilisation des minéraux en médecine est connue sous le nom de lithothérapie (Du grec lithos (pierre))

La lithothérapie est une médecine holistique non conventionnelle qui utilise les vertus des minéraux et leus bienfaits pour retrouver du bien être dans la vie de tous les jours. Elle utilise les pierres pour équilibrer notre corps, notre mental et notre esprit.

Elle ne remplace en aucun cas un traitement médical.

Toutes les pierres naturelles que l’on trouve dans la nature sont merveilleuses… Grâce à cette thérapie douce et naturelle, elles nous apportent le réconfort et le soulagement dont on a besoin. Laissez vous guider dans le choix de vos pierres…

La Pierre de Lave

Sortie tout droit des entrailles de la terre, cette pierre symbolise le feu et la puissance infinie de la nature. Autrefois, les éruptions volcaniques étaient considérées

Pierre de lave échoué sur le rivage avec des coquillages. Pierre polies grâce à l'océan, permet de des transformés en bijou pour apprécier ces vertus.

comme la manifestation de la colère de Dieu. Quoi qu’il en soit, elles nous ouvrent les yeux sur le fait que la Nature est supérieure à l’homme dans ce monde.

ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE DE LAVE

D’origine volcanique, la Pierre de Lave ou quelques fois appelée “Basalte”(Mot dérivé d’un ancien nom éthiopien qui veut dire : Roche-Noire, provient du magma en fusion rejeté pendant des éruptions volcaniques. Le magma refroidi et se solidifie au contact de l’air ou de l’eau pour donner naissance à la pierre noire à l’aspect si particulier. Elle est composée de plagioclases, de pyroxènes, d’olivine. La proportion de ces différents minéraux varie selon s’il s’agit d’un volcan d’origine éruptive ou magmatique.

La Pierre de Lave sur l’échelle de Mohs :

Sa dureté est de 5,5 sur l’échelle de Mohs.

Les principaux gisements de la Pierre de Lave :

On l’a trouve partout où il y a des volcans.

Elle est particulièrement abondante près des zones sismiques :

  •  Hawaï,
  • Islande,
  • Antilles.

On l’a trouve également en France, notamment en:

  • Auvergne.

Les éruptions volcaniques terrestres ou marines constituent une réserve presque infinie de Pierres de Lave. On la trouve même sur la lune sous forme d’immenses étendues de lave solidifiée appelées mers lunaires.

HISTOIRE ET LEGENDES DE LA PIERRE DE LAVE

Les volcans en éruption sont mystérieux, quelques fois fascinants, mais souvent terrifiants. Ces manifestations ont souvent été associées à la colère de Dieu.Pierre de lave en fusion, ensuite elle va refroidir pour êrtre utilisé en lithothérapie pour ces vertus.

Depuis la nuit des temps, on dit de la Pierre de Lave qu’elle contient la puissance et l’énergie du feu. Pour cette raison, notamment, à travers les époques et traditions, elle a été liée à des légendes, des mythes. Elle était utilisée dans des rituels magiques souvent pour apporter force et protection.

Dans la Rome Antique :

La Pierre de Lave permettait de déjouer les maléfices et les sortilèges. Elle avait le pouvoir d’apporter force et protection à celui qui la portait.

Au Moyen Age :

Au moyen-âge, elle était fréquemment utilisée dans le vaste domaine de la construction notamment de nombreux imposants édifices.

De nos jours, en lithothérapie :

Aujourd’hui, elle est aussi utilisée pour confectionner des bijoux en pierre naturelle : en pendentifs, mais aussi des bracelets, des colliers, etc. … En lithothérapie, ce sont ses vertus qui sont intéressantes pour le bien-être au quotidien.

VERTUS DE LA PIERRE DE LAVE

Vertus sur le Plan émotionnel de la Pierre de Lave :

C’est une puissante pierre d’ancrage et de protection . Elle permettrait de maitriser ses émotions telles que colère, rancoeur . Elle procurerait force et courage pour affronter les difficultés de la vie. La Pierre de Lave apporterait de la vitalité et des énergies positives.

L’une de ces vertus serait de :

Elle chasserait on ne peut plus les doutes intérieurs et les peurs immenses qui empêchent d’avancer paisiblement. Elle aiderait davantage à surmonter aisément les véritables traumatismes du passé, les blocages émotionnels et ainsi être plus serein pour apprécier particulièrement l’immense importance du moment présent.Une belle pierre de lave brut

D’autres vertus sur le plan émotionnel de la Pierre de Lave :

On dit clairement qu’elle représenterait une excellente pierre de protection pour lutter contre les énergies néfastes, car elle disposerait d’une grande capacité à emmagasiner toute la négativité environnante. Elle serait comme un bouclier et protégerait les personnes mauvaises, jalouses, toxiques.

Porter de la Pierre de Lave favoriserait :

Une meilleure connaissance de soi pour mieux évoluer. Pierre de renaissance, elle aurait comme vertus de procurerait joie, bonne humeur et harmonie dans la vie de tous les jours. C’est, dit-on la pierre pour recouvrer la confiance en soi, la sérénité et l’apaisement.

C’est une pierre qui est chargée de l’énergie de la terre, elle est puissante et serait favorable dans les séances de méditation, ou de yoga.

Vertus sur le Plan physique de la Pierre de Lave

On dit de la Pierre de Lave que c’est une pierre ardente. Lorsqu’on parle d’elle, il en ressort que c’est une pierre extrêmement positive, qu’elle favoriserait la bonne circulation des fluides corporels et apporterait de la chaleur et de la vitalité.

En lithothérapie elle est utilisée pour ces vertus principalement pour :

  • Apaiser davantage les tensions musculaires et nerveuses.
  • Revitaliser et renforcer considérablement tout l’organisme grâce à ses immenses énergies puisées profondément dans la terre.
  • En massage thérapeutique pour détendre suffisamment les muscles grâce à la chaleur agréable qu’elle diffuse librement dans tout le corps.

Les pierres et les chakras

En lithothérapie, les pierres permettent d’agir sur le corps et l’esprit et pour équilibrer les chakras. La pierre de Lave va agir surtout sur le chakra racine et mettre ses belles énergies à notre service pour notre réel bien-être.

Le chakra racine : Muladhara : Son verbe est : J’ai

Ce chakra est lié à la sécurité et à la stabilité. C’est la base de la construction.

La pierre de Lave permettrait d’ouvrir ce chakra pour s’ancrer dans le présent, pour ne former plus qu’un avec la vie.

Pour préserver les vertus de la Pierre de Lave :

Afin de préserver les vertus des minéraux et ainsi profiter de leurs bienfaits sur notre physique, notre mental et notre spiritualité, il suffit d’en prendre soin. Et pour ce faire, il faut les entretenir. En effet, les minéraux s’épuisent. Ils ont besoin donc d’être purifiés et rechargés.

Bien sûr, toujours remercier La Nature lorsque l’on nettoie et purifie les pierres naturelles. On peut réciter des mantras, des prières… Toujours accompagné de bonnes intentions.

SUR NOTRE SITE VOUS TROUVEREZ DES CONSEILS CONCERNANT LA PURIFICATION ET LE RECHARGEMENT DES MINÉRAUX. N’HÉSITEZ PAS À LES CONSULTER POUR PRENDRE SOIN DE VOS PIERRES.

NOS PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE PIERRE

Titre

Aller en haut