Boutique de lithothérapie en ligne

OEIL MULTIPLE

OEIL MULTIPLE

Accueil » OEIL MULTIPLE

L’Œil Multiple et la lithothérapie

“L’Œil Multiple” est un mélange de trois pierres ; Œil de Tigre, Œil de Taureau et Œil de Faucon. Grace aux propriétés de ces trois superbes minéraux, nous avons une excellente combinaison de vertus pour un maximum de protection et de bien-être tant pour le corps que pour l’esprit.

Si on veut bien ouvrir ses yeux et son cœur, on se rend compte que Dame Nature a toujours été présente et nous a procuré tout ce dont nous avions besoin pour notre bien-être. La lithothérapie est l’art d’utiliser les pierres pour équilibrer notre corps, notre mental et notre esprit.

Comme son nom l’indique, l’Œil Multiple est composé de plusieurs pierres dont les vertus sont compatibles et même se complètent. Ceci, afin d’apporter un équilibre et un bien-être total. Chaque pierre possède des vertus que nous allons vous décrire dans le but de bien comprendre le fonctionnement de cette association de pierres. Mais avant tout, d’où proviennent ces pierres et pourquoi la nature les a mises à notre disposition…

ORIGINE ET COMPOSITION DE NOS 3 MINERAUX

Œil de TigreL’ Œil DE TIGRE :

Ce sont ses couleurs chatoyantes (jaune, doré, mordoré, brunâtre ou marron) qui ont donné son nom à la pierre que nous connaissons et qui nous font penser l’œil du félin. Cette très jolie pierre appartient au groupe des quartzites. Sa structure cristalline est rhomboédrique et elle contient de la crocidolite qui a été transformé en cristaux de silice. L’Œil de tigre a une dureté de sept sur l’échelle de Mohs.

Les principaux gisements sont en : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, États-Unis, Inde, Madagascar, Russie…

Œil de BœufL’Œil DE TAUREAU ou Œil DE BŒUF :

Cette magnifique pierre est en réalité une variété d’Œil de tigre ayant pour couleur dominante le rouge et le marron rouge. La pierre Œil de taureau, également appelée Œil de bœuf, fait penser à l’œil d’un taureau, vif et chatoyant. Il est le symbole de la force et du courage.

L’Œil de taureau appartient au groupe des quartzites, ou encore des quartz microcristallins. Sa dureté est de 7 et sa densité est comprise entre 2,58 et 2,66. Sa structure est plutôt fibreuse.

Les principaux gisements se situent en : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, États-Unis, Inde, Namibie…

L’Œil DE FAUCON :

Avec ses magnifiques couleurs et reflets gris bleuté ou gris-vert-bleuté, la pierre Œil de faucon appartient aux quartzites. La composition chimique de ce minéral est en majeure partie du dioxyde de silicium (Si O2). Sa structure cristalline est rhomboédrique.

Œil de Faucon

Il faut savoir que des oxydations et des inclusions à l’aide du fer n’ont pas lieu, contrairement à ce qui se produit au cours du processus de formation de l’œil de tigre. C’est pour cela que la couleur d’origine grise bleutée est conservée. Cette pierre naturelle a une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs.

On trouve les principaux gisements en : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, États-Unis, Inde…

HISTOIRE ET LÉGENDES DE L’Œil Multiple :

Nous allons maintenant vous parler des histoires et légendes de nos trois minéraux qui composent ” l’Œil multiple”. Vous saurez tout, concernant les vertus et les bienfaits qui caractérisent nos trois pierres et leurs associations pour un maximum de bienfaits et de protection.

L’Œil de Tigre :

Les guerriers romains en avaient toujours sur eux en guise de talisman, d’amulette de protection, lors des batailles, car elle permettait, d’après la légende, de protéger du danger grâce à son pouvoir énergétique qui agit comme un bouclier. Les gladiateurs romains en portaient également sur eux dans l’arène pour les protéger des coups d’épée.

Au moyen-âge, l’Œil de tigre était porté en pendentif pour se protéger du mauvais œil, de la sorcellerie et repousser les sortilèges.

Pour certains, l’Œil de tigre était déjà connu et utilisé en Mésopotamie pour ses nombreux bienfaits. À cette époque, cette pierre avait été surnommée « Œil de Belus », le plus puissant des dieux babyloniens. Pour dire à quel point cette pierre avait déjà une force reconnue des populations de Mésopotamie.

Les Indiens d’Amérique, que ce soit pour la guerre ou pour la chasse, connaissaient bien les vertus de cette pierre et l’avait surnommée l’œil de loup. Toutes les croyances autour de l’Œil de tigre en font une pierre de protection par excellence. On découvre, pour la première fois, au début du 19e siècle en Afrique du Sud, un gisement de cette superbe pierre. À cette époque, c’est une pierre rare et elle est vendue au même titre qu’une pierre précieuse, tel que le rubis ou le saphir. Mais au début du 20ᵉ siècle, d’autres gisements sont découverts en Afrique du Nord, elle n’est donc plus considérée comme étant rare et précieuse, c’est une pierre semi-précieuse et son prix devient alors abordable. Cela n’enlève en rien ses propriétés fortement convoitées en lithothérapie. L’œil de tigre est apprécié également en bijouterie.

Vertus De L’Œil De Tigre :

La lithothérapie adore cette pierre qui protègerait de la méchanceté, de la jalousie, mais aussi de la malveillance d’autrui. L’idéal, c’est de la porter sur soi… mais on peut également la placer à l’entrée de sa maison. On dit qu’elle apporte chance et confiance en soi et agit comme un bouclier pour protéger contre toutes les ondes négatives.

Cette pierre permettrait également de regagner en indépendance et en force de caractère, apporterait du courage, du dynamisme et de la persévérance pour atteindre ses objectifs, éclaircir ses pensées.

Ce minéral d’une luminosité étincelante est foncièrement positif et serait d’une aide précieuse pour dissiper le mal-être, atténuer la dépression et favoriser la créativité. De plus c’est une pierre pleine d’énergie positive pour ré-harmoniser le yin et le yang et ainsi permettre d’équilibrer le corps émotionnel.

L’Œil De Faucon :

L’Œil de faucon, symbolise l’ange gardien… Celui qui voit tout. Bon nombre de légendes et d’histoires se sont formées autour de cette superbe pierre et nous allons vous en dévoiler quelques une.

Dans l’Égypte antique et encore maintenant, l’Œil de faucon est connu sous le nom de la pierre d’Horus, le dieu faucon. Dieu du ciel, Horus prend l’apparence d’un faucon. D’ailleurs, il est représenté avec une tête de faucon sur les gravures, statuts et hiéroglyphes. Vénéré dans toute l’Égypte, il représente l’élévation de l’esprit et la force physique. Il est un dieu protecteur et sauveur des Égyptiens contre les forces hostiles.

Dans la tradition celtique irlandaise, l’Œil de faucon était perçu comme talisman. Elle est toujours considérée comme une pierre qui favorise l’évolution de l’être (étape par étape). C’est donc une pierre qui permet à son porteur d’aller de l’avant en renforçant la confiance en soi.

Au Pérou, les chamanes considéraient que l’Œil de faucon permettaient aux animaux de faire évoluer leur esprit animalier vers l’esprit humain.

À une certaine époque, l’Œil de faucon était utilisé dans des gravures, des tableaux et bien sûr en bijouterie. D’ailleurs colliers et bracelets sont toujours très appréciés pour les bienfaits que la pierre apporterait sur le corps et l’esprit. Aujourd’hui, l’Œil de faucon est très prisé en lithothérapie pour ses propriétés et ses vertus.

Vertus De L’Œil De Faucon :

L’œil de faucon est une variété d’Œil de tigre aux reflets bleutés nommé ainsi, car elle fait

vraiment penser à l’œil de ce majestueux rapace qu’est le faucon.

Sur le plan psychologique, la pierre Œil de faucon ouvre l’esprit et fait place aux nouvelles idées. Elle permet également de développer l’écoute vis-à-vis d’autrui, l’intuition et le sens de l’observation, la diplomatie, la tolérance. L’œil de faucon est fortement appréciée et recommandée en lithothérapie pour des personnes étant “refermées” sur elles-mêmes, car elle facilite l’ouverture à de nouvelles façons de pensées et permet de garder la maitrise de notre vie.

Les effets de l’Œil de faucon seraient également efficaces pour la concentration dans les travaux intellectuels et la communication.

Elle apporterait l’abondance de richesse dans la vie.

Les vertus de ce minéral permettraient également d’aider dans différents troubles de la vue, tels que les infections oculaires et les conjonctivites, L’Œil de faucon est un très bon régulateur du système respiratoire. Il libère les bronches encombrées et l’enrouement. De nos jours, elle est appréciée pour calmer la fatigue et atténuer les crises de nervosité. Elle est recommandée pour apaiser le stress et Lutter contre les migraines.

L’Œil de bœuf, Œil de Taureau :

Ce minéral amènerait l’abondance dans le commerce et développerait l’espérance de vie selon les croyances indiennes. Ils pensaient, toujours selon ces mêmes croyances, que cette pierre permettait, entre autres, de soigner l’asthme, les maux de gorge et les inflammations. Les Indiens la portaient en pendentif pour communiquer plus facilement avec le monde parallèle. Cette pierre représente aussi le dernier espoir lorsque tout s’effondre.

De nos jours, cette superbe pierre est beaucoup utilisée en bijouterie. Comme de nombreuses pierres précieuse ou semi-précieuse, on la retrouve montée en bijoux : bracelets, colliers bagues, etc. Il existe également les pierres roulées que l’on peut facilement glisser dans une poche, sac à main, bourse, etc, pour toujours l’avoir sur soi…

Vertus De L’Œil de Bœuf, Œil de taureau :

On utilise ce minéral pour développer l’autonomie, le courage et la force intérieure. Le marron de cette pierre développe l’énergie, l’instinct de survie. Portez-la sur vous, elle vous accompagne dans vos projets et favorise la chance, l’ancrage, la stabilité, la force de caractère et la confiance en soi.

On dit que c’est une pierre qui agit comme un miroir. C’est la pierre de protection par excellence, un bouclier actif et très puissant pour se défendre et se protéger. Elle renverrait à son émetteur le négatif et lui ferait prendre conscience du mal qu’il fait subir à autrui.

Les lithothérapeutes l’utilisent au niveau du plexus solaire pour une action de régulation du système circulatoire. Notre minéral permettrait également d’améliorer la souplesse physique, notamment au niveau des articulations et de soulager les problèmes de dos. Ses bienfaits consolident la structure du corps et apporte chaleur, force et dynamisme physique, Sur le plan digestif, son action permettrait de soulager les problèmes gastriques. Du coup, on se détend et le stress se dissipe. Portez-la sur vous.

Les vertus de ce minéral permettraient également d’aider dans différents troubles de la vue, tels que les infections oculaires et les conjonctivites, L’Œil de faucon est un très bon régulateur du système respiratoire. Il libère les bronches encombrées et l’enrouement. De nos jours, elle est appréciée pour calmer la fatigue et atténuer les crises de nervosité. Elle est recommandée pour apaiser le stress et Lutter contre les migraines.

Cette pierre protègerait les lieux de vie contre les ondes négatives, le mauvais œil. Les petits tracas de la vie quotidienne… envolés. Elle vous donne un sentiment de sécurité.

Les pierres et les chakras

En lithothérapie, les pierres permettent d’agir sur les différents chakras. Elles ont le rôle d’ouvrir et d’harmoniser les différents chakras auxquels elles sont reliées.

Œil de faucon et Œil de taureau : Chakra racine : Muladhara : (Les deux pieds bien sur Terre).

Au niveau du périnée

Son verbe est : j’ai

Ce chakra est lié à la sécurité et la stabilité. C’est la base de la construction. En séance de relaxation, ces pierres sont à placer au niveau du périnée.

La principale fonction de ce chakra est d’ancrer ou d’enraciner l’individu, pour qu’il ne fasse plus qu’un avec la vie.

Œil de tigre : Chakra sacré : Swadhisthana

(énergie, érotique et fertile) Son verbe est : je me sens

Désir, plaisir, sexualité, procréation, expression des émotions. Placer la pierre au niveau du bas ventre.

L’association de nos trois minéraux qui composent l’Œil multiple leur permettent de se compléter et d’amplifier leurs différentes vertus, afin que les bienfaits se faire ressentir avec plus de force. C’est avant tout une protection extrême contre les mauvaises énergies et les mauvaises intentions… C’est un excellent BOUCLIER.

Pour préserver les vertus des minéraux et ainsi profiter de leurs bienfaits sur notre physique, notre mental et notre spiritualité, il suffit d’en prendre soin. Et pour ce faire, il faut les entretenir. En effet, les minéraux s’épuisent … Ils ont besoin donc d’être purifiés et rechargés…

NOS PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE PIERRE

Titre

Aller en haut