Boutique de lithothérapie en ligne

Malachite

Malachite

Accueil » Malachite

La Malachite et la lithothérapie

pierre roulée malachite

L’étude de l’utilisation des minéraux en médecine est connue sous le nom de lithothérapie (Du grec lithos (pierre))

La lithothérapie est une médecine holistique non conventionnelle qui utilise les vertus des minéraux et leurs bienfaits pour retrouver du bien-être dans la vie de tous les jours. Elle utilise les pierres pour équilibrer notre corps, notre mental et notre esprit. Elle ne remplace en aucun cas un traitement médical.

Pierre Lunaire

La malachite fait partie de la famille des carbonates. Son système cristallin est monoclinique. Elle a une dureté de 3,5 à 4 sur l’échelle de Mohs (échelle de 10) c’est donc une pierre très fragile et sensible à la chaleur et aux liquides. De plus, elle se raye assez facilement.

Pierre Malachite

La Malachite se trouve dans les mines de cuivre reparties dans le monde entier. Mais les principaux gisements de la malachite se trouvent en Australie, au Congo, en France. Il en existe également en Afrique, au Brésil, en Colombie, aux USA, au Mexique, en Namibie, en Russie (À Saint-Pétersbourg, 16 tonnes de Malachite ont été employées à la décoration des colonnes de la Cathédrale Saint Isaac)…

LÉGENDES DE LA MALACHITE

La malachite est connue pour sa couleur verte exceptionnelle.

C’était pour les Égyptiens une amulette de protection. Ils la considéraient comme la pierre de la renaissance et de l’éternelle jeunesse. Dans la mythologie égyptienne, Hathor, déesse de l’amour et de la beauté, était notamment désignée comme la “maîtresse de la malachite”.

Pour les Égyptiens, la mort s’apparente à une nouvelle vie, et la couleur verte, bénéfique, symbolise la jeunesse, la santé et toutes les formes de renaissance.

En Grèce, à Thèbes, les femmes portaient une amulette en malachite à l’effigie de la déesse Thouéris, protectrice de la maternité. Elle protégeait ainsi les femmes fragiles et leurs jeunes enfants.

À Ephèse, en Turquie, des pierres malachites étaient incrustées sur les objets décoratifs et les ornements du temple d’Artémis.

Les romains la portaient également en amulette de protection.

HISTOIRE DE LA MALACHITE

On peut admirer au château de Versailles le « Salon des Malachites ». C’est une pièce dans laquelle l’on découvre de merveilleux objets d’art (candélabres, vases, vasque) fabriqués avec des blocs de malachite de Sibérie, offerts par le tsar Alexandre Ier de Russie à Napoléon 1er.

En Lithothérapie, la pierre de malachite est reconnue aujourd’hui pour ses propriétés antioxydantes, anti-douleurs très apaisants. On la trouve sur toute sorte de bijoux : colliers, boucles d’oreilles, bracelets en malachite, pendentifs, pierre roulée…..

Forme libre polie malachite 1

VERTUS DE LA MALACHITE :

Ses multiples vertus sont une merveille de bienfaits.

Sur le plan émotionnel

La Malachite permet de se reconnecter à la nature, car c’est une puissante pierre d’ancrage. Elle permettrait d’ouvrir les yeux à la beauté et à la douceur de vivre.

Liée au chakra du cœur, la Malachite est une pierre d’amour et de sensualité qui lutte contre les peurs et les peines amoureuses. Elle favorise l’ouverture aux autres, l’amour inconditionnel.

Elle aurait le pouvoir de calmer les tensions pour retrouver la sérénité. Ses vertus anti-stress et relaxantes en feront aussi une très bonne alliée pour les personnes atteintes de dépression afin de leur permettre de chasser leurs idées noires et ainsi retrouver la paix intérieure.

Tout simplement parce que c’ une pierre qui protègerait des énergies et des pensées négatives et qui aiderait favorablement à la communication en agissant sur l’état émotionnel. Ce qui veut dire qu’elle permettrait de retrouver la confiance en soi.

Pierre d’introspection, la malachite renverrait à ses émotions, à son moi profond. Elle ferait disparaître nos craintes, permettant ainsi le développement, le changement et l’épanouissement personnel.

De part sa jolie couleur verte, la Malachite est très apaisante, elle aiderait à retrouver un sommeil serein, car elle ferait barrage aux cauchemars et les insomnies. C’est une excellente pierre de protection pour le moral.

Plan physique

On dit de la Malachite qu’elle est un anti-douleur puissant grâce à sa forte teneur en cuivre. De ce fait, elle permettrait de lutter contre les infections avec des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

En plus, elle aurait des vertus qui tonifient le cœur et purifient le sang tout en favorisant la circulation sanguine et la régénération cellulaire. La Malachite éliminerait les toxines du foie, les crampes au niveau de l’estomac, apaiserait la fièvre, les maux de tête, les règles douloureuses, aiderait à l’accouchement et à la grossesse. Elle soulagerait bon nombre de maux tel que : les troubles nerveux, les articulations, l’arthrose, l’arthrite, les foulures.

La malachite est une pierre qui absorberait les énergies néfastes. Elle aiderait au quotidien pour soulager les douleurs musculaires. Les effets seraient plus rapides si l’on pose la pierre directement sur la zone douloureuse. On utiliserait aussi cette pierre pour apaiser les crises d’asthmes.

Elle augmenterait la capacité pulmonaire, l’endurance physique, En lithothérapie, elle est une bonne alliée pour les sportifs pour favoriser la bonne santé des muscles. Son action positive sur l’ensemble du corps permettrait de renforcer le système immunitaire de celles et ceux qui la portent au quotidien.

Elle serait efficace aussi pour soulager la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson. La pierre malachite serait une excellente alliée pour vous accompagner dans un processus de guérison douce et naturelle.

ENTRETIEN DE LA MALACHITE :

La malachite est une pierre au besoin de purification et rechargement très régulièrement. Elle ne supporte ni la chaleur, ni l’eau. Il existe différentes méthodes de purification et de rechargement. Le cristal de roche est idéal car il purifie et recharge en même temps tous les minéraux.

La malachite est une pierre au besoin de purification et rechargement très régulièrement. Elle ne supporte ni la chaleur, ni l’eau. Il existe différentes méthodes de purification et de rechargement. Le cristal de roche est idéal, car il purifie et recharge en même temps tous les minéraux.

Les pierres et les chakras

chakra

En lithothérapie, les pierres permettent d’agir sur le corps et l’esprit et pour équilibrer les chakras. La malachite appartient au chakra du cœur, chakra central et va donc favoriser la circulation des énergies sur tous les chakras.

Chakra Coronal : Sahasrara: Son verbe est : je sais

Spiritualité, illumination.

En méditation, elle génère une atmosphère sereine pour calmer le mental et permettre l’élévation de l’âme.

Le chakra du 3ᵉ œil : Ajna :

Vision du destin et son acceptation.

Posée sur ce chakra, elle permet d’explorer au plus profond en nous afin de comprendre les causes émotionnelles de nos blocages.

Chakras de la gorge : Vishuddha :

Vérité, sagesse, logique, son verbe est : je parle

Sur le plan psychologique, en l’appliquant sur le chakra de la gorge, elle favorise la capacité de persuasion de celui qui la porte en développant son éloquence et sa relation avec les autres.

Chakra du cœur : Anahata : Son verbe est : j’aime

Ce chakra est situé au niveau de la poitrine. C’est le chakras de l’amour, la vitalité, la communion avec la nature…

Le chakra du cœur constitue un lien essentiel entre les énergies spirituelles et matérielles. Du fait de sa position centrale, le chakra du cœur joue un rôle primordial pour l’équilibre de tous les autres chakras. Considéré comme le foyer de l’amour universel, le chakra du cœur favorise la pureté, la sincérité et la tendresse

Si on place une malachite sur ce chakra, elle favorise la bonne circulation des énergies et calme les angoisses.

Pour apporter sérénité de l’esprit, amour et paix intérieure.

C’est une bonne alliée dans les séances de méditation.

Afin de préserver les vertus des minéraux et ainsi profiter de leurs bienfaits sur notre physique, notre mental et notre spiritualité, il suffit d’en prendre soin. Et pour ce faire, il faut les entretenir. En effet, les minéraux s’épuisent … Ils ont besoin donc d’être purifiés et rechargés.

SUR NOTRE SITE VOUS TROUVEREZ DES CONSEILS CONCERNANT LA PURIFICATION ET LE RECHARGEMENT DES MINÉRAUX. N’HÉSITEZ PAS À LES CONSULTER POUR PRENDRE SOIN DE VOS PIERRES.

NOS PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE PIERRE

Titre

Aller en haut