Boutique de lithothérapie en ligne

LA LABRADORITE

LA LABRADORITE

Accueil » LA LABRADORITE

La Labradorite et la lithothérapie

On l’appelle la pierre céleste ou pierre magique. En raison de sa large palette de couleurs, elle fait penser à une aurore boréale. C’est la pierre de charme et de séduction. Lorsque l’on regarde cette magnifique pierre, aux couleurs incroyables, on peut juste dire que la nature fait vraiment des merveilles, des miracles.

La Labradorite est une pierre magmatique avec un système cristallin triclinique. D’une dureté de 6 à 6. 5 sur l’échelle de Mohs, elle est composée d’aluminosilicate de sodium et de calcium et appartient au groupe des silicates. La Labradorite connaît une palettes de couleurs allant du vert au bleu avec de temps à autre un reflet métallique. Ce reflet est connu sous le nom de phénomène Schiller.

Les gisements les plus remarquables de la pierre Labradorite se trouvent, au Canada, aux États-Unis, en France, à Madagascar….mais également au Mexique, en Russie et en Ukraine. Cette merveilleuse pierre, aux reflets souvent époustouflants est très utilisée en joaillerie et pour la conception de bijoux de type collier Labradorite ou encore bracelet Labradorite.

HISTOIRE ET LEGENDES DE LA LABRADORITE :

Une légende inuite raconte qu’un courageux guerrier, un jour, frappa une Labradorite avec sa lance et créa ainsi les premières aurores boréales. En effet, pour le peuple des inuits la Labradorite était une aurore boréale emprisonnée dans la roche.

les Inuits et les Innus amérindiens connaissent cette magnifique pierre aux milles reflets depuis bien longtemps pour l’avoir utilisée pour soigner divers maux. Mais la date officielle de sa découverte est en 1770 dans la région du Labrador, au Canada, lorsque des missionnaires chargés d’évangéliser le peuple des Inuits l’a découvrit. C’est le géologue Foster qui l’a baptiser ” Labradorite” en 1780.

VERTUS DE LA LABRADORITE :

Fascinante Labradorite, grâce à ses couleurs et reflets exceptionnels, ses bienfaits sont reconnus par bon nombre de thérapeutes, notamment, comme une excellente pierre de protection. C’est une pierre magique et puissante tant sur le plan physique, émotionnel que spirituel.

La Labradorite pour aider sur le plan émotionnel

Elle est la pierre des lithothérapeutes et de tous les thérapeutes, praticiens d’ailleurs, dont la profession demande beaucoup d’empathie. Afin de garder une certaine neutralité sur son lieu de travail, Il est bon d’avoir une labradorite, sur le bureau par exemple. Excellente pierre de protection, elle agit comme un bouclier, voir comme une éponge car elle repousse les énergies et ondes négatives, protège de la pollution émotionnelle des personnes qui pourraient vous “tirer vers le bas”. C’est une excellente pierre pour s’adresser au public car elle reliée au chakra de la gorge et elle apporte la confiance en soi.

Bloc de labradorite 12La Labradorite absorbe les peines, le stress, éloigne les peurs et les sentiments d’insécurité. Elle serait d’une grande aide en nous rechargeant en cas de grande fatigue et d’épuisement moral et physique. Elle va nettoyer les pollutions mentales et les pensées négatives et va stimuler, l’intelligence, la créativité, l’inspiration… il suffit de la porter sur soi et même. Il serait bon d’avoir de la labradorite chez soi pour équilibrer et harmoniser l’énergie dans une pièce à vivre, comme le salon, le bureau… Si vous possédez une labradorite, surtout la nettoyer le plus souvent possible pour la décharger des énergies négatives qu’elle aura emmagasinées durant la journée. Elle adore l’eau… On dit qu’on peut également la prendre en élixir pour une ré-harmonisation globale de tout le corps physique et des corps énergétiques.

A même la peau, elle amplifie les énergies positives et est d’un grand secours sur le plan émotionnel. Cette pierre est donc très recommandée aux personnes en mal de solitude. Elle permettrait de développer notre sociabilité et favoriserait le don de plaire.

Vertus de la Labradorite sur le plan physique

Elle permettrait d’équilibrer les dérèglements digestifs. Elle soulagerait également les troubles hormonaux et les muscles en favorisant la circulation sanguine. Elle serait bénéfique également contre les problèmes respiratoires ( rhumes, bronchites…) Elle agit pour soulager les inflammations et les rhumatismes et renforcerait le système immunitaire. Pour résumer, elles serait très bénéfique sur les organes internes. On dit qu’elle calme les migraines et soignerait même les verrues.

 Sur le plan spirituel

Hautement spirituelle, la Labradorite est au centre de la conscience et permet d’accéder au savoir spirituel, facilite l’intuition et la clarté de vision. Elle nous connecte à la sagesse ancestrale de notre mère nature, la terre.

la Labradorite serait porteuse de lumière et purificatrice de l’aura. L’aura retrouve ainsi une harmonie et se rééquilibre par le biais de cette magnifique pierre. On dit qu’elle stimule la lumière dans l’ensemble des chakras et fait circuler l’énergie de cette lumière à l’intérieur et à l’extérieur de notre être.

En méditation

La Labradorite est une pierre très apaisante, elle ouvre la conscience au savoir spirituel, et apporte, de ce point de vue, la réflexion et la vérité. Au niveau de l’âme, elle fortifie l’intuition, la profondeur des sentiments et le don médiumnique, et permettrait au mental, de raviver les souvenirs oubliés et d’aider à reconnaitre les illusions. Elle anéantirait ces illusions et aiderait à accepter et surmonter les obstacles.

Les pierres et les chakras

Les pierres permettent d’agir sur les différents chakras pour les rééquilibrer : En ce qui concerne La Labradorite, c’est la pierre de prédilection du chakra du 3ᵉ œil, mais aussi les chakras suivants :

Chakra du 3ème oeil : 

  • Nom : Ajna
  • Verbe : Je sais
  • Signification : Vision du destin et son acceptation.
  • Méditation : Placé sur ce chakra, elle serait très bénéfique contre les maux de tête. Elle permettrait de développer la clairvoyance, l’intuition..
  • Placement : Entre les deux sourcils

Chakras de la gorge :

  • Nom : Vishuddha
  • Verbe : Je parle
  • Méditation :  Elle est utilisée sur ce chakra pour briser les blocages qui entrave la communication entre les autres chakras et permet ainsi un meilleur équilibre à l’intérieur du corps et une harmonisation de tous les chakras.
  • Signification : Vérité, sagesse et logique
  • Placement : Au niveau de la gorge

Chakras du Plexus Solaire :

  • Nom : Manipura
  • Verbe : Je peux
  • Signification : Sensibilité, raison, fermeté, organisation.
  • Méditation : Expression des émotions, désir, rayonnement…
  • Placement : Au niveau du nombril.

Suivant la majorité des couleurs qui sont reflétées par la pierre, elle travaille sur tous les chakras.

La labradorite absorbe énormément les énergies négatives, alors il faut impérativement la nettoyer au quotidien, surtout si vous l’utilisez très souvent. Il faut savoir qu’elle adore l’eau. Afin de préserver les vertus des minéraux et ainsi profiter de leurs bienfaits sur notre physique, notre mental et notre spiritualité, il suffit d’en prendre soin. Et pour ce faire, il faut les entretenir. En effet, les minéraux s’épuisent …Ils ont donc besoin d’être purifiés et rechargés.

Sur notre site internet vous trouverez tout les renseignements nécessaires à l’entretien de vos minéraux.

Pour bien entretenir votre minéral, veuillez prendre note que
LA LABRABORITE EST UNE PIERRE LUNAIRE

NOS PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE PIERRE

Titre

Aller en haut