Boutique de lithothérapie en ligne

CRISTAL DE ROCHE

CRISTAL DE ROCHE

Accueil » CRISTAL DE ROCHE

Devenu pièce maîtresse en Lithothérapie, le Cristal de Roche est la pierre à acquérir. Possédant d’innombrables vertus, c’est une merveille.

Le Cristal de Roche et la lithothérapie

Pierre de cristal de roche, avec d'innombrables vertus

L’étude de l’utilisation des minéraux en médecine est connue sous le nom de lithothérapie (Du grec lithos (pierre))

La lithothérapie est une médecine holistique non conventionnelle qui utilise les vertus des minéraux et leurs bienfaits pour retrouver du bien-être dans la vie de tous les jours. Elle utilise les pierres pour équilibrer notre corps, notre mental et notre esprit. Elle ne remplace en aucun cas un traitement médical.

Cristal de Roche

Depuis la nuit des temps, bon nombre de civilisations ont attribué des pouvoirs guérisseurs, magiques, mais également surnaturels.

Devenu pièce maitresse en Lithothérapie, le Cristal de Roche est la pierre à acquérir. Possédant d’innombrables vertus, elle est merveilleuse dans notre quotidien. Cette pierre peut agir sur tous les chakras et soulager toute forme de douleurs.

Ce Cristal fait partie du groupe des Quartz. C’est un quartz incolore composé en grande partie de dioxyde de silicium. Son nom vient du grec “Krystallos” qui signifie “glace” en raison de la pureté de la pierre. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs On dit qu’il peut rayer le diamant.

Amas 123. Avec d'innombrables vertus

On le retrouve notamment dans le granite et les roches sédimentaires. Il est très répandu sur notre terre mais les gisements les plus importants se trouvent au Brésil, aux Etats-Unis, Madagascar et les Alpes françaises.

HISTOIRE ET LÉGENDES DU CRISTAL DE ROCHE

Des légendes anciennes racontent que le Cristal de Roche provenait d’une eau céleste, congelée éternellement par les montagnes, au plus haut de leurs sommets. le cristal de roche était associé à la glace, et par extension au miroir, dans lequel se reflète l’âme…

L’histoire du cristal de roche nous révèle qu’il était déjà connu et utilisé à la préhistoire, en effet des fouilles archéologiques, on permet de retrouver des outils et divers objets taillés dans ce magnifique minéral.

Chez les Grecs et les Romains

Nombre de civilisations comme les Grecs, les Romains ont travaillé la pierre de cristal de roche, en la taillant, la gravant et en la sculptant pour en faire de magnifiques bijoux et objets de décorations.

Chez les Mayas

Par ailleurs, les Mayas avaient fait du Cristal de roche, leur allié pour détecter les sources d’eau en l’utilisant comme baguette de sourcier.

Dans la tradition Chamanique

Le cristal de roche est considéré comme une pierre sacrée, symbole de sagesse et de clairvoyance. Il aurait le pouvoir de faciliter la transe durant la méditation et permettrait à l’esprit de voler, de voir l’invisible et d’éveiller la conscience. Le cristal de roche donnerait aussi le pouvoir de percevoir l’origine des maladies et permettrait à l’âme de trouver le chemin de la guérison.

Quoi qu’il en soit, depuis la nuit des temps, nombreuses civilisations ont utilisé cette magnifique pierre translucide et lui ont accordé des pouvoirs extraordinaires, tels que des pouvoirs guérisseurs, voire magiques et surnaturels.

Dans la tradition chrétienne, les noces de Cristal représentent les 15 ans de mariage.

Cristal de roche sur fond noir. Retrouvez les vertus de cette pierre.
Pierre de cristal de roche, avec d'innombrable vertus
Un amas de pierre de cristal de roche avec des aptitudes extraordinaire.

VERTUS DU CRISTAL DE ROCHE:

De nos jours, le Cristal de Roche est reconnu comme étant une pierre énergétique très appréciée pour ses vertus. On dit également que le cristal de roche est l’ami des plantes et autres végétaux, car il aurait le pouvoir d’attirer la pluie.

C’est une pièce maîtresse en lithothérapie qui permet de recharger, renforcer et activer d’autres cristaux et minéraux. En lithothérapie, une des principales propriétés du cristal de roche est de recevoir, d’émettre et d’amplifier les énergies.

Vertus sur le plan émotionnel et spirituel :

C’est une pierre d’harmonie et anti-stress, il vous aidera grâce à ses énergies positives. Il apporte sagesse et sérénité, car il aide lors des blocages énergétiques et émotionnels.

C’est une excellente allié pour toute activité spirituelle que ce soit pour la méditation, la clairvoyance, mais également les prières, le yoga…C’est une pierre qui va permettre le rapprochement avec ses guides, la bonne relation avec l’au delà et l’être divin.

Pierre de lumière, elle éloigne le mal et les ténèbres. On dit qu’elle permettrait de retrouver des personnes, des objets ou animaux perdus et de se retrouver soi-même.

Elle favorise la mémoire, l’intuition et l’imagination. Permet de développe la force intérieure grâce à ses énergies positives. Permet de se recentrer, se réaligner énergétiquement après des perturbations. Elle permet de stabiliser et d’harmoniser le corps énergétique et ainsi atteindre de hautes fréquences vibratoires pour parvenir à un équilibre entre le corps et l’esprit.

Le cristal de roche est un puissant amplificateur d’énergies, il va agir sur tous les minéraux.

En géodes ou druse de Cristal de Roche, elle va permettre de purifier et protèger les lieux de vie ou de travail pour ainsi retrouver la sérénité et la paix intérieure car elle chasse les énergies négatives pour apporter calme et harmonie.

Vertus sur le plan physique :

Elle est une des pierres anti-douleurs par excellence, elle va permettre de soulager divers maux, tels que les migraines chroniques, les acouphènes, les problèmes liés à l’audition, les bourdonnements et les vertiges.

Elle peut également accompagner pour des petites douleurs passagères des troubles de la digestion et des douleurs intestinales. Le cristal de roche est recommandé pour traiter les douleurs du dos, en particulier au niveau des lombaires. Il renforce les yeux, le coeur, la circulation sanguine et lymphatique ainsi que les poumons et le système nerveux.

Cette superbe pierre aux multiples bienfaits rééquilibre le système immunitaire en plus de purifier le corps.

Pour les excès liés à l’alcool, au tabac, à la drogue ou encore à la nourriture, un cristal pourrait être un très bon allié pour combattre ses addictions et chasser les énergies néfastes pour notre organisme et ainsi retrouver un équilibre tant physique qu’émotionnel.

En géode, elle permet également de purifier et recharger les autres minéraux en les plaçant à l’intérieur ou dessus en fonction de la forme de celle-ci.

Les pierres et les chakras

Chakra et la Citrine. Les vertus décrites en dessous

En lithothérapie, les pierres permettent d’agir sur le corps et l’esprit et pour équilibrer les chakras. Le cristal de roche est relié au Chakra Coronal et au Chakra du 3ème Oeil.

De part ses puissantes vertus, le Cristal de Roche est actif sur tous les Chakras. Il nettoie nos corps subtils pour une meilleure circulation des énergies

Chakra Coronal : Sahasrara: Son verbe est : je sais

Spiritualité, illumination.

En méditation, elle génère une atmosphère sereine pour calmer le mental et permettre l’élévation de l’âme.

Chakras 3ème Oeil: Ajna : son verbe est : je vois

Vision du Destin et son acceptation.

Le cristal de roche va permettre de dissiper les doutes afin de trouver des solutions plus facilement pour résoudre les problèmes petit à petit.

Afin de préserver les vertus des minéraux et ainsi profiter de leurs bienfaits sur notre physique, notre mental et notre spiritualité, il suffit d’en prendre soin. Et pour ce faire, il faut les entretenir. En effet, les minéraux s’épuisent … Ils ont besoin donc d’être purifiés et rechargés.

NOS PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE PIERRE

Titre

Aller en haut